Lacework adopte un programme partenaires par niveaux

Andrew Byron, président de Lacework : « Nous investissons aujourd'hui dans notre écosystème de partenaires parce que nous savons que Lacework ne peut pas atteindre son plein potentiel en tant que future grande entreprise de sécurité sans le soutien de partenaires. » Crédit photo : Lacework

Andrew Byron, président de Lacework : « Nous investissons aujourd'hui dans notre écosystème de partenaires parce que nous savons que Lacework ne peut pas atteindre son plein potentiel en tant que future grande entreprise de sécurité sans le soutien de partenaires. » Crédit photo : Lacework

Le nouveau programme partenaires de Lacework introduit pour la première fois des niveaux dans les avantages donnés par l'éditeur en cybersécurité à ses revendeurs. Le dispositif doit permettre aux membres de son channel de choisir l'investissement qui convient à leur entreprise et de se développer avec Lacework au fil du temps.

L'éditeur de plateforme de sécurité basée sur les données pour le cloud Lacework a lancé son premier programme partenaires à plusieurs niveaux. L'objectif poursuivi est de permettre à son réseau de ventes indirectes de bien identifier les avantages qui lui sont offerts. Ces niveaux, aux nombre de trois et dont les noms sont encore inconnus, comprennent la fourniture aux membres du programme de fonds de développement marketing, de formations et de contenus techniques. L'étendue de ces avantages varie en fonction du niveau de labellisation obtenu par un revendeur. L'éditeur américain y a également intégré l'accès à des gestionnaires de comptes. 

Création d'un conseil consultatif des partenaires

Le nouveau dispositif remplace le programme Accelerate Partner de Lacework. Parallèlement à sa mise en place, l'éditeur a aussi créé un conseil consultatif des partenaires « pour aider à s'assurer que l'entreprise répond aux besoins stratégiques de ses revendeurs ». Il affirme que la flexibilité de son nouveau programmes permet aux partenaires « de choisir l'investissement qui convient à leur entreprise et de se développer avec Lacework au fil du temps ».« Nous investissons aujourd'hui dans notre écosystème de partenaires parce que nous savons que Lacework ne peut pas atteindre son plein potentiel en tant que future grande entreprise de sécurité sans le soutien de partenaires de distribution et de technologie exceptionnels et diversifiés », déclare Andrew Byron, président de Lacework.

Fondé début 2015, Lacework a développé la plateforme Polygraph qui permet de détecter automatiquement les activités suspectes dans un environnement multicloud, afin de pouvoir identifier et traiter les menaces et les risques réels pour l'activité des clients. Selon lui, ce qui distingue Polygraph est le fait que sa genèse est partie du principe que la sécurité est, en son coeur, un problème de données. En se concentrant d'abord sur ce qui est normal plutôt que sur l'établissement de règles, les clients de l'éditeur sont censés pouvoir consolider de nombreux outils sur mesure en moins d'alertes, simplifier la gestion et automatiser la politique de sécurité.

Une levée de fonds de 1,3 Md$

L'annonce du lancement du nouveau dispositif intervient après la levée de fonds d'un montant de 1,3 Md$ que Lacework a finalisée en novembre dernier. Grâce à ces nouveaux capitaux, l'entreprise, présente en France depuis janvier 2021, veut accélérer l'expansion de ses activités dans le monde. Au cours de son dernier exercice, elle a multiplié ses revenus par trois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité