Lancement imminent du programme partenaire Lenovo 360

Pascal Bourguet, responsable channel de Lenovo au niveau mondial : « Lenovo 360 unit notre portefeuille de façon à offrir un accès plus simple à l'ensemble de nos gammes de produits et de solutions. » Crédit photo : Lenovo

Pascal Bourguet, responsable channel de Lenovo au niveau mondial : « Lenovo 360 unit notre portefeuille de façon à offrir un accès plus simple à l'ensemble de nos gammes de produits et de solutions. » Crédit photo : Lenovo

La prochaine entrée en vigueur du programme partenaire Lenovo 360 fait suite à la réorganisation du fournisseur chinois Lenovo en juin dernier.

Le lancement de Lenovo 360, le nouveau programme partenaire unifié de Lenovo, a peut-être été long à venir, mais il devrait apporter pléthore de nouvelles options aux revendeurs du fabricant. Présenté pour la première fois en juin dernier, le dispositif devrait officiellement entrer en vigueur en janvier prochain. L'objectif est de fournir au channel un accès plus facile à l'ensemble du portefeuille de produits de Lenovo, qu'il s'agisse des terminaux, des équipements d'infrastructures, des services et des solutions.

L'introduction de Lenovo 360 fait suite à la réorganisation du groupe chinois plus tôt cette année. Il est désormais structuré en trois grandes entités commerciales : Intelligent Devices Group (PC et Internet des objets), Infrastructure Solutions Group, et Solutions and Services Group. Nouvellement créée et dirigée par Ken Wong, l'ancien président de Lenovo, la troisième de ces branches fournit des solutions verticales, des services associés, des services managés, et des offres as-a-service incluant du Device-as-a-Service. Ce sont notamment ces offres en tant que service que le nouveau programme partenaire vise à mieux encadrer.

Répondre à la fois aux besoins généraux et spécifiques des revendeurs

Selon les propres termes du fournisseur, Lenovo 360 s'efforce d'aligner le besoin des partenaires d'étendre leur empreinte commerciale sur un cadre qui les aide à développer leurs catalogue de produits, de solutions et de services Lenovo. Le dispositif va entrer en vigueur alors que les petites et grandes entreprises optent de plus en plus pour un modèle de consommation « tout en tant que service ». « Lenovo 360 unit notre portefeuille de façon à offrir un accès plus simple à l'ensemble de nos gammes de produits et de solutions. Il va donner à nos partenaires l'opportunité de profiter de l'ensemble de notre catalogue, tout en continuant de répondre à toutes les demande spécifiques des revendeurs focalisés sur les PC ou l'infrastructure », explique Pascal Bourguet, le responsable channel de Lenovo au niveau mondial.

« De nombreux partenaires de Lenovo recherchent des solutions à l'épreuve des perturbations pour leurs clients, compte tenu des enseignements tirés de la pandémie. Des solutions prenant en charge de nouvelles normes telles que le télétravail et d'autres modèles de travail hybrides seront désormais disponibles pour le canal à travers un seul cadre », a-t-il ajouté.

Des incentives offrant jusqu'à 30% de CA supplémentaires

Lenovo argue que son nouveau programme partenaire apporte avec lui des structures d'équipes channel globales plus unifiées, des solutions permettant une productivité et une collaboration accrues des collaborateurs, une flexibilité des infrastructures, des améliorations de la durabilité et des solutions spécifiques à l'industrie pour relever les défis courants auxquels font face les entreprises. Plus précisément, Lenovo affirme que les programmes d'accélération de remises comme les initiatives « Better Together » et « TruScale Accelerator » offrent aux partenaires la possibilité d'augmenter leurs revenus jusqu'à 30 % ou plus sur les ventes de l'ensemble du portefeuille de produits et de solutions de l'entreprise et sur les ventes as-a-service.

En plus d'assurer la simplification du processus global de partenariat de Lenovo, le dispositif Lenovo 360 offre également aux partenaires des incentives spécifiques, telles que des formations, des certifications et des programmes de marketing channel. « Grâce à Lenovo 360, nous avons également créé des supports marketing et des campagnes clés en main que nos partenaires pourront exploiter. Ils garantissent à nos revendeurs d'être en mesure de commercialiser des offres dès leur lancement, , avec les informations les plus récentes », a déclaré Bourguet.

Un mouvement global de l'industrie

En septembre, Lenovo a considérablement élargi son modèle commercial basé sur la consommation as-a-service, en proposant son modèle TruScale sur une large gamme de nouveaux ordinateurs portables, tablettes, moniteurs et périphériques informatiques et accessoires de pointe.

Lenovo n'est pas le seul à fournir des efforts pour élargir son offre en tant que service. D'autres fournisseurs de matériels, notamment Cisco, Dell, Hewlett Packard Enterprise (HPE) et IBM proposent également des tarifs basés sur la consommation pour des équipements tels que les serveurs, le stockage et les ressources réseau utilisées pour les centres de données et le déploiements de solutions d'Edge Computing.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité