LDLC : le nouveau siège et l'école sont prêts

Le siège de LDLC se compose maintenant de trois bâtiments installés dans un hectare de verdure, à l'ouest de Lyon. (crédit photo : LDLC)

Le siège de LDLC se compose maintenant de trois bâtiments installés dans un hectare de verdure, à l'ouest de Lyon. (crédit photo : LDLC)

Parallèlement à son changement de nom acté en septembre 2016, le groupe LDLC avait annoncé la construction d'un nouveau siège à l'ouest de Lyon. La société vient d'y prendre ses quartiers tout comme son école qui accueillera sa première promotion cette année.

Le groupe LDLC a enfin pris possession de son nouveau siège. Annoncé en septembre 2016 pour accompagner la croissance des effectifs du groupe spécialisé dans l'e-commerce, les locaux installés à Limonest, dans l'ouest lyonnais, se composent de 7000m² de bureaux répartis en trois bâtiments plantés au milieu d'un parc d'un hectare. En plus des 350 employés de la société (sur 700 en tout), le siège accueille également l'école LDLC qui occupe 500 m² de l'espace. La troisième promotion y fera d'ailleurs sa rentrée cette année.

La fin du chantier entérine la première phase du plan de croissance de LDLC qui vise à atteindre la barre du milliard de chiffre d'affaires d'ici 2021. Cette première phase, débuté par le changement du nom LDLC.com en Groupe LDLC, a notamment vu la société intégrer Materiel.net et racheté l'APR Olys. Au cours de cette période, le spécialiste du e-commerce a également étendu son réseau de magasins physiques et accentué ses efforts sur le BtoB. La stratégie semble porter ses fruits puisqu'au titre de l'exercice 2016-2017, clos en mars dernier, le chiffre d'affaires de LDLC a progressé de 40%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité