Chloé Benabbou, qui travaillait auparavant chez WatchGuard, vient d’être embauché chez Leviia pour prendre la responsabilité du channel. (Crédit Leevia)
Leviia booste son programme partenaires et recrute Chloé Benabbou pour mieux répondre aux attentes de ses partenaires et de les faire monter en compétences.
Lancé en 2024, le programme partenaires de Leviia, surtout reconnu pour son offre de stockage objet, évolue. « Nous avons créé deux modes, le premier (abonnement MSP), consiste à réserver une capacité que le partenaire va diviser en x clients, le second est un abonnement client unique. Ces deux modes peuvent se cumuler », détaille Quentin Maury, directeur commercial de Leviia. De plus, ces deux souscriptions sont accessibles depuis une console multitenant et fortement automatisée. Aujourd'hui, Leviia compte environ 150 partenaires (ticket d'entrée étant fixé à un minimum de 10 To). Parmi ces derniers, l'éditeur travaille avec des grands noms de l'industrie comme Spie, SCC ou encore AVA6 et Worldline. En parallèle, il étudie aussi la faisabilité d'un modèle two-tiers, bref de passer par des distributeurs ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour.
En outre, n'oublions pas que Leviia propose l'offre collaborative hébergée Next, basée sur un partenariat avec l'éditeur allemand NextCloud. Cette suite est également portée auprès de son réseau de revendeurs via un programme dédié, notons d'ailleurs que Leviia fait aussi office d'intégrateur pour sa suite mais, en parallèle, il s'intéresse aux revendeurs Microsoft dont certains recherchent des alternatives suite à la récente augmentation des prix de MS 365.
D'autre part, pour renforcer son channel, Leviia vient de recruter Chloé Benabbou au poste de channel account manager, elle aura donc pour mission de développer et d'animer davantage l'écosystème partenaires, en capitalisant sur sa connaissance approfondie des MSP, MSSP & VARs, acquises chez des éditeurs internationaux comme WatchGuard Technologies où elle travaillait précédemment. « Ce qui m'a donné envie de rejoindre Leviia, c'est une vision très claire du partenariat. Le programme lancé en 2024 a posé des bases solides et mon rôle s'inscrit dans une volonté assumée d'aller plus loin », déclare à ce titre Chloé Benabbou.







Suivez-nous