Le Conseil national du numérique se met au boulot : net neutralité, fracture numérique, fiscalité

Nommé il y a quinze jours, par décret présidentiel, les 30 premiers membres du Conseil national du Numérique vont se mettre au boulot. Leurs ministres de tutelle (Montebourg et Pellerin) leur ont donné trois sujets à débattre : un avis sur la net neutralité (Fleur Pellerin a organisé une table ronde sur le sujet le 15 janvier), une recommandation sur la fracture numérique, une concertation sur les conclusions du rapport Collin / Colin, sur la fiscalité du numérique.

Pour le 1er sujet, la net neutralité, le CNN a constitué un groupe de travail ad hoc, sous la férule de Christine Balagué (Mines Télécoms) avec Bernard Stiegler, philosophe, Marc Tessier (dirigeant de l'audiovisuel), Tristan Nitot (Mozilla Europe), Jean-Baptiste Rudelle (Pdg de Critéo), Serge Abitboul, chercheur.

Le 16 février, le CNN tiendra un séminaire, où les auteurs du rapport sur la fiscalité seront auditionnés. Le Conseil a jusqu'au 28 février pour travailler sur ces sujets.

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité