Le dernier co-fondateur d'Oculus, Nate Mitchell, quitte Facebook

Nate Mitchell a co-fondé Oculus en 2012 avant que l'entreprise ne soit rachetée par Facebook en 2014. (Crédit : D.R.)

Nate Mitchell a co-fondé Oculus en 2012 avant que l'entreprise ne soit rachetée par Facebook en 2014. (Crédit : D.R.)

Dernier représentant des co-fondateurs d'Oculus, le casque de réalité virtuelle racheté par Facebook en 2014, Nate Mitchell a annoncé quitter le groupe de Menlo Park. S'il ne précise pas les raisons de son départ, des divergences de stratégie avec Mark Zuckerberg pourraient l'avoir conduit à s'en aller.

C'est une nouvelle « douce-amère » que Nate Mitchell a annoncé à la communauté de Reddit il y a une semaine. Le co-créateur d'Oculus, racheté par Facebook en 2014 pour 2 Md$, a quitté les rangs du réseau social. S'il indique vouloir « prendre le temps de voyager, être avec [sa] famille et se ressourcer », il n'explique pas cependant les raisons de son départ. Il n'en était pas moins le dernier rescapé des fondateurs de l'entreprise ayant créé le casque de réalité virtuelle Oculus. Depuis 2017, ses acolytes - Palmer Luckey, Brendan Iribe et Michael Antonov - ont claqué la porte de Menlo Park les uns après les autres. Un changement de stratégie de Mark Zuckerberg concernant la VR aurait poussé Nate Mitchell vers la sortie.

Nate Mitchell a cofondé Oculus en 2012 via une campagne Kickstarter qui avait rassemblé près de 10 000 contributeurs pour un montant levé de 2,4 M$. « Je m'attends à ce que l'incroyable équipe de Facebook continue de nous surprendre et de nous ravir dans cette mission de construction de la prochaine plateforme informatique. J'ai hâte de voir la suite », assure-t-il dans son post Reddit. Ce n'est pas la première fois que les fondateurs d'une entreprise rachetée par Facebook quittent le navire après l'acquisition. Jan Koum, cofondateur et CEO de WhatsApp, ainsi que les fondateurs d'Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger, peuvent en témoigner.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité