Facebook veut s'appuyer sur des partenaires pour étoffer sa stratégie Workplace

Workplace permet d’exploiter, dans l’environnement professionnel, les outils familiers de Facebook comme les groupes, les salles de discussion et la vidéo en direct.

Workplace permet d’exploiter, dans l’environnement professionnel, les outils familiers de Facebook comme les groupes, les salles de discussion et la vidéo en direct.

Si l'on en croit les estimations de Facebook, sa solution Workplace compte déjà plus de 5 millions d'abonnés payants.

Près de quatre ans et demi après le lancement général de Facebook at Work, l'ancienne dénomination de Workplace, l'offre Workplace by Facebook de l'opérateur de plates-formes de médias sociaux, comme on l'appelle désormais, dispose de son propre programme de partenariat. Il semble que dans ce domaine Facebook suive les traces d'autres acteurs technologiques orientés grand public, comme Google. Facebook veut valoriser ses talents commerciaux auprès d'un réseau de partenaires et sans doute profiter aussi des opportunités de revenus que lui offriraient les entreprises clientes en utilisant ses services.

D'après les estimations de Facebook, Workplace compterait déjà plus de cinq millions d'abonnés payants. Dédiée aux entreprises et à leurs employés, la solution de collaboration en ligne permet d'exploiter, dans l'environnement professionnel, les outils familiers de Facebook comme les groupes, les salles de discussion et la vidéo en direct. Il est clair que Facebook souhaite renforcer sa présence auprès des entreprises et attirer davantage d'abonnés professionnels. Le fournisseur de plates-formes de médias sociaux recherche activement de nouveaux partenaires dans le domaine des ventes, des services et des technologies pour transformer « davantage d'entreprises en communautés ».

Un programme pour les revendeurs

Le programme « Workplace One Partner Program » (OPP) comprend deux volets, l'un pour les revendeurs et les partenaires de services, l'autre pour les partenaires technologiques. Pour les revendeurs et les partenaires de services, le programme comprend des incitations, des solutions d'aide à la vente et un accompagnement à la mise sur le marché afin d'accélérer leur développement et établir des relations durables à long terme. Les partenaires peuvent accéder au programme complet de formation et de certification des partenaires de Facebook pour vendre et déployer Workplace, et disposer d'un support client permanent. En outre, les partenaires peuvent entrer en contact avec les spécialistes des produits de Facebook et accéder en primeur à des API, aux programmes bêta et à la feuille de route des produits. Ils peuvent également communiquer directement avec des responsables de support de l'alliance mondiale et locale de Facebook axés sur la réussite des clients.

Quant aux partenaires technologiques, le programme peut contribuer à rendre leurs produits accessibles à des millions de clients Workplace dans le monde. « La plateforme Workplace est déployée auprès de chaque employé de l'entreprise, ce qui permet d'améliorer la visibilité, la pertinence et le degré d'adoption de vos applications, intégrations et robots », a déclaré Facebook dans un communiqué. « Nos partenaires aident les entreprises à transformer l'expérience des employés, notamment la façon dont elles communiquent avec eux, créent une communauté et accomplissent leur travail. Les partenaires peuvent aider les entreprises à résoudre des problèmes dans des domaines comme le travail à distance, l'engagement des employés et le défaut de communication ».

Workplace s'intègre facilement aux outils existants

D'après Facebook, Workplace s'intègre facilement à de nombreux outils professionnels déjà commercialisés par les partenaires, ce qui signifie que les clients comme les partenaires peuvent tirer parti d'investissements existants dans Microsoft Teams, G Suite, ServiceNow et d'autres suites de produits du même genre. « En bref, le déploiement de Workplace améliore votre pile technologique existante », a déclaré l'opérateur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité