Le MSP américain Assured Data Protection débarque en France

Erwan Jouan-Audureau, dirigeant d’ADP France : « Nous sommes en phase de recrutement d’une équipe française, dès le 1er août, un ingénieur avant-vente va déjà nous rejoindre. » (Crédit photo : ADP)

Erwan Jouan-Audureau, dirigeant d’ADP France : « Nous sommes en phase de recrutement d’une équipe française, dès le 1er août, un ingénieur avant-vente va déjà nous rejoindre. » (Crédit photo : ADP)

Assured Data Protection arrive dans l'hexagone et nomme Erwan Jouan-Audureau en tant que country manager France. Le MSP en profite pour lancer son service de sauvegarde et de protection de données en partenariat avec I-Tracing et Rubrik

Créé en 2016 par cinq experts de la sauvegarde et du data management, le MSP américain Assured Data Protection (ADP) s'installe en France via une filiale et nomme à sa tête Erwan Jouan-Audureau. « Je suis actuellement en train de constituer l'équipe française avec le recrutement d'un ingénieur avant-vente dès le 1er août, puis viendront rapidement un responsable du channel et plusieurs commerciaux », précise celui-ci.

ADP est déjà un acteur reconnu dans le monde des services managés. Selon Erwan Jouan-Audureau, il a déjà conquis 1000 clients et héberge plus de 2000 Po de données en mode MSP. Pour promouvoir ses offres dans l'hexagone, le MSP compte s'appuyer sur un réseau de distribution. D'ores et déjà, ADP s'est associé au français I-Tracing, lui aussi MSP spécialisé dans la cybersécurité, pour lancer un service de sauvegarde et de protection des données basé sur la solution de Rubrik.

Pour Rob Mackle, executive vice-président EMEA et APJ chez Assured Data Protection, cet accord tripartite permet d'apporter une solution clé en mains de reprise après sinistre pour les PME, ETI et grands comptes.  « De plus, le marché français est très réceptif aux services managés localisés et reconnaît la valeur ajoutée que des entreprises comme la nôtre peuvent offrir », admet-il. « Nous avons un point commun avec I-Tracing, nous sommes soutenus par le même fonds d'investissement européen Oakley Capital », ajoute Erwan Jouan-Audureau.

Le SOC d'I-Tracing en appui

I-Tracing va proposer la plateforme de protection des données de son partenaire via l'infrastructure de réplication de données sur un second site. Le MSSP sert de guichet unique puisque cette solution vient aussi en complément de son centre d'opérations de sécurité (SOC) qui protège les environnements IT des entreprises 24h/7j. « Nos clients recherchent des capacités de sauvegarde et de reprise immuables et robustes, mais de nombreuses solutions étaient jusqu'à présent hors de portée en raison de leur coût ou de leur complexité », indique Théodore Michel Vrangos, co-fondateur et PDG d'I-Tracing.

S'agissant de l'éditeur Rubrik, son vice-président global channel et alliances, Ghazal Asif, se félicite de cet accord tripartite : « Face à la montée des menaces cyber, les entreprises françaises peuvent désormais atteindre une véritable cyber-résilience grâce au service Rubrik managé 24h/7j/7 et 365 jours par an. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité