
Philippe Rousset a rédigé l’année dernière une thèse qui confronte l’IA et l’intelligence émotionnelle. (Crédit Veeam)
Le fondateur du cabinet Lemon Partners Philippe Rousset vient d'être recruté par Veeam pour diriger la filiale française et l'Afrique francophone.
Veeam France vient de recruter Philippe Rousset au poste de country manager pour la France et l'Afrique francophone, il remplace ainsi Thierry Lottin qui était à ce poste depuis plus de 5 ans. Interrogée sur l'évolution professionnel de ce dernier, l'agence de RP de Veeam France nous a répondu qu'elle n'avait malheureusement pas plus d'informations au sujet de Thierry Lottin.
La mission de M. Rousset est de renforcer la position de l'éditeur dans les pays concernés. Auparavant, Philippe Rousset était président à temps partiel de Lemon Partners. D'ailleurs, il rédigé en 2024 une thèse qui confronte l'IA et l'intelligence émotionnelle dans le cadre de sa bourse Insead, une école supérieure de commerce au sein de laquelle il a obtenu l'année dernière son diplôme MBA. Il est également titulaire d'un master de l'ISC Paris qu'il a passé en 1990.
Côté professionnel, Philippe Rousset affiche plus de 35 ans d'expérience dans l'IT, la cybersécurité et des solutions d'entreprise, acquise à des postes de direction occupés chez des grands comptes tels qu'Oracle, Microsoft, BMC et Dell, avant de fonder Lemon Partners. Tout au long de sa carrière, il a dirigé des équipes et mené des programmes de transformation. Par exemple, en tant que vice-président des ventes EMEA de Skillsoft, il a managé une équipe de 100 personnes.
Suivez-nous