Le Pack+ de Dexxon a déjà fait une centaine d'émules parmi les revendeurs

Pablo Maceira, directeur des ventes transactionnelles de Dexxon :

Pablo Maceira, directeur des ventes transactionnelles de Dexxon : "Les revendeurs doivent prendre conscience du potentiel de business qu'ils ont en main."

Dexxon entend porter à 200 d'ici la fin de l'année le nombre de professionnels de l'IT qui revendent son contrat Pack+. Depuis peu, cette offre qui combine la fourniture de consommables et de services de maintenance est aussi accessible sur le site web du distributeur.

Lancée en janvier dernier, l'offre Pack+ de Dexxon Data Media connaît un bon démarrage, selon ce dernier. Au cours du premier trimestre, les revendeurs clients du distributeur ont fait signer 200 contrats de ce type à des entreprises et 200 de plus lors du trimestre suivant. « Ces affaires ont été conclues par une centaine de revendeurs différents. Nous pensons pouvoir multiplier leur nombre par deux d'ici la fin de l'année 2017 », indique Pablo Maceira, le directeur des ventes transactionnelles de Dexxon. En substance, le contrat Pack+ consiste en un engagement d'au moins 36 mois pour le client final. En contrepartie, il bénéficie d'un approvisionnement en consommables (HP et Canon pour le moment) à prix fixe et réduit, adapté à ses besoins et associé à une garantie sur le matériel d'impression. Le tout est assuré par Dexxon et peut être proposé autour de machines neuves ou anciennes.

Des réunions Pack+ à Paris et en régions

Pour tenir ses objectifs, Dexxon a notamment organisé en juin dernier à Paris une réunion dédiée exclusivement à la présentation de Pack+. Y était majoritairement conviés des revendeurs IT qui constituent la cible principale de l'offre du distributeur. D'autres réunions de ce type auront lieu en septembre et en octobre, en province cette fois-ci. Dexxon a également mis en place des promotions mensuelles autour des consommables concernés par l'offre Pack+, ainsi qu'une incentive (gains de bons d'achat, de voyages...) qui se terminera à la fin juillet pour récompenser les meilleurs revendeurs de Pack+.

Utiliser le web pour mieux susciter l'intérêt

Mardi dernier, la société a posé une nouvelle brique dans la construction dans son entreprise de promotion de Pack+ en rendant les contrats accessibles aux revendeurs depuis son site web. Tout professionnel de l'IT qui cherche à acquérir un consommable ou un système d'impression entrant dans le spectre de Pack+ voit désormais s'afficher le prix du produit hors du contrat et dans le contrat et être ainsi incité à proposer la nouvelle offre de Dexxon. La même démarche a été adoptée dans le cas où la recherche d'un revendeur porterait sur une imprimante ou un MFP. De quoi permettre au distributeur de convaincre une partie les 950 professionnels de l'IT qui se rendent sur son site chaque jour.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité