Le trafic de SMS bat des records en France

Nouveau record de SMS échangés en France avec 51 milliards de messages envoyés au premier trimestre 2013 selon l'Arcep.

Le trafic des SMS a battu un nouveau record en France, avec 51 milliards de textos échangés pour le seul premier trimestre de l'année, soit une croissance de près de 6% en trois mois, a indiqué jeudi l'Autorité des télécoms (Arcep). Ce chiffre équivaut à une moyenne de 241 SMS envoyés par mois et par utilisateur actif, précise l'Observatoire trimestriel des services mobiles de l'Arcep.

73,6 millions de cartes SIM étaient par ailleurs en circulation à fin mars, soit une légère progression de 0,7% sur un trimestre. 55 millions de ces cartes SIM correspondaient à du "post-payé", soit des forfaits tandis que 15,9 étaient du "pré-payé".
La part de marché des MVNO, petits opérateurs sans réseau propre qui louent donc celui des grands groupes, est quasi stable à 10,8% contre 10,9% un trimestre plus tôt.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité