Le VAD Athena crée 2 filiales : relation client et marketing

Julien Jean, directeur général et DAF d'Athena

Julien Jean, directeur général et DAF d'Athena

Habitués aux offres de sécurité et de sauvegarde, les revendeurs d'Athena global services ont la possibilité de commercialiser de toutes nouvelles offres. Athena a créé pour cela deux filiales spécialisées qui ne proposent pas de produits IT !

Athena s'occupe depuis longtemps de service client et de marketing. Le VAD est régulièrement récompensé lors d'IT Partners par les trophées Distributique / IT Partners. Une compétence éprouvée et reconnue au service des éditeurs référencés et des revendeurs. Sur cette base, Athena lance non seulement deux offres autonomes, l'une sur la relation client l'autre sur le marketing, mais deux offres diffusées par deux  filiales : Auxiliance et Marketing Land.

Elles sont dirigées par le directeur général et DAF d'Athena Julien Jean. Auxiliance propose des offres de téléprospection, de support technique, de help desk, de télévente, de génération de leads et même de recouvrement. Ces prestations touchent à toute la chaîne de la relation client, mais sont éprouvées dans le monde de la distribution IT. Les revendeurs trouveront là de nouvelles offres et une diversification vis-à-vis de leurs clients.

Des offres en marketing et communication 

Marketing Land se concentre sur d'autres offres en marketing et communication : communication numérique, gestion  de réseaux sociaux, support vidéo. Des prestations qui émanent du propre service marketing d'Athena où elles servaient à diffuser les offres des éditeurs.

Ces deux offres sont donc assurées par des filiales, Athena global services (AGS) restant concentré sur son métier de VAD. Les revendeurs peuvent diffuser les nouvelles offres sous leur propre marque. Parallèlement, AGS filialise ses activités en Afrique, sous le nom d'Africa global services, évoluant en Afrique francophone avec  120 revendeurs actifs sur 22 pays. Il a également implanté un centre de services en Tunisie où Africa global services a ouvert une antenne.

Auxiliance vise un chiffre d'affaires (CA) de 2 millions d'euros (ME) sur le 1er exercice, Marketing Land de 1 ME, la filiale africaine sera à 400 000 euros. Athena a réalisé 10 ME sur son dernier exercice, en hausse de 6%, les ventes de licences ont progressé de 20%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité