Le VAD Novalyo veut fédérer fournisseurs et revendeurs autour des Silver Technologies

Les seniors représentent une manne grandissante pour l'ensemble de l'économie française. A l'heure où l'Etat structure ce marché de la Silver Economy, le VAD Novalyo s'inscrit dans ce mouvement en lançant un label spécifique pour les secteurs de l'informatique et des télécoms.

Le gouvernement a officiellement lancé la filière de la Silver Economie en avril dernier. L'initiative vise à développer les activités économiques liées aux seniors. Dopé par une population des plus de 60 qui atteindra 20 millions de personne en 2035, elles devraient être porteuses de croissance et d'emploi pour de nombreuses entreprises, y compris celles des marchés IT et télécoms. Le VAD Novalyo, un distributeur spécialisé dans les produits à courant faible (wifi, vidéosurveillance, contrôle d'accès, téléphonie...), a décidé de s'inscrire dans cette tendance de fond en lançant le label Silver Technologies qui est également une marque déposée. « Notre objectif est de fédérer l'ensemble des constructeurs et des éditeurs [...] autour d'un projet commun afin de structurer une offre technique répondant aux besoins de cette nouvelle filière », explique Mohamed Kheloufi, le gérant de Novalyo.

Une certification ouverte aux marques que ne distribue pas Novalyo

Le distributeur veut ainsi apporter des solutions en phase avec les besoins du secteur de la santé qui pèse 80% de ses revenus et englobe les hôpitaux et les maisons de retraite en première ligne pour l'accueil des seniors. Pour ce faire, il accordera son label à l'issue d'une certification technique des solutions de fabricants effectuées par ses soins. Il sera ouvert à toutes les marques, y compris celle qu'il ne commercialise pas. Les intégrateurs informatiques et télécoms pourront également en bénéficier à condition d'attester de leur connaissance du monde de la santé. « Un centre de soin doit, par exemple, être sûr de disposer de matériels ouverts qui vont pouvoir communiquer entre eux afin d'assurer des remontées d'alertes. Quand aux prestataires qui interviennent dans ces lieux, ils doivent notamment pouvoir assurer une maintenance 24/24 h et 7/7 », indique le dirigeant de Novalyo.

L'octroi de la certification ne sera pas gratuit. « Le coût d'obtention du logo Silver Technologies va couvrir les frais de structure que nous allons devoir supporter et toutes les opérations de communication que nous allons mener auprès des clients », précise Mohamed Kheloufi. Reste maintenant à savoir si les fournisseurs vont adhérer au projet de Novalyo.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité