Lenovo déploie des commerciaux terrain pour lancer son plan PME

Le ton est à l'offensive chez Lenovo. Doublement, puisque le constructeur a lancé depuis six mois une division grand public et s'apprête à faire de même pour les PME. Une stratégie menée en France par Alain Raison, patron de la distribution et du segment PME.

Le constructeur développe plusieurs cibles à l'intérieur de la catégorie PME, en liaison avec ses grossistes. Il propose par exemple des incentives pour les petites PME et les petits revendeurs. Les grossistes auront des marges accrues pour ce segment. Pour le milieu de gamme, Lenovo s'appuie sur des partenaires certifiés gold et premium qui réalisent un minimum de 200 000 euros par an de chiffre d'affaires, pour adresser des PME de taille moyenne.

Les corporate resseller qui étaient très focalisés grands comptes sont également incités à vendre les produits Lenovo aux PME.

Pour conforter ce dispositif, Lenovo a dédié une équipe de 6 commerciaux terrains et de 3 sédentaires pour les certifiés. Côté revendeurs, où Lenovo compte 5 000 partenaires, 3 000 actifs sur l'année, le constructeur travaille la fidélisation, « la récurrence plutôt que le recrutement » selon la formule d'Alain Raison. Une certification est en préparation.

Comme toujours, Lenovo met également en avant la qualité et la fiabilité de ses produits.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité