Lenovo et Simplivity sortent une appliance Omnistack

Lenovo intègre la plateforme Omnistack de Simplivity à son serveur System x3650.

Lenovo intègre la plateforme Omnistack de Simplivity à son serveur System x3650.

Distribué par Arrow sur le territoire nord-américain, la plateforme hyperconvergeante Omnistack de Simplivity pourra désormais être disponible en tant que solution intégrée au sein des serveurs Lenovo System x3650.

Après avoir annoncé un premier partenariat avec SDN StorMagic la semaine dernière, le fabricant chinois Lenovo poursuit ses annonces et officialise un accord stratégique avec SimpliVity. Il vise à proposer des appliances hyper-convergées s'appuyant sur leurs solutions conjointes. La plateforme OmniStack de SimplyVity (une carte accélératrice et le logiciel maison) sera ainsi intégrée dans le serveur Lenovo System x3650 M5. Cette offre conjointe s'adresse aux PME ainsi qu'aux grandes entreprises et débutera au quatrième trimestre de l'exercice. La distribution de cette dernière sera, pour l'instant, limité à l'Amérique du Nord et assuré par le grossiste Arrow Electronics, avant de laisser les divisions channels de Lenovo et de SimpliVity s'en charger.

Réduire les coûts et simplifier les usages

Brian Hamel, vice-président et manager général de la division Entreprise nord-américaine de Lenovo, explique que cet accord vise à « assurer une réduction des coûts des services cloud et la complexité des datacenters ». La solution OmniStack, de la start-up installée à Westborough dans le Massachusetts, est une plateforme hyper-convergée qui repose sur une association étroite entre un OS basé sur Linux baptisé Omnistack et des cartes accélératrices équipées de puces DSP (Omnicube Accelerator Card) pour garantir un traitement rapide et à la source de la déduplication et de la compression des données pour diminuer les flux. Elle comprend les fonctions de stockage, de commutation réseau, de sauvegarde, de réplication, de mise en cache, d'accélération WAN, de déduplication en temps réel ainsi que la passerelle de gestion des données dans le cloud.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité