Lenovo étend la portée de son offre « tout en tant que service »

Yuanqing Yang, le CEO de Lenovo : « La prochaine réalité est là et les particuliers comme les entreprises ont désormais des besoins et des usages différents dans un environnement technologique plus intelligent ». Crédit photo : Lenovo

Yuanqing Yang, le CEO de Lenovo : « La prochaine réalité est là et les particuliers comme les entreprises ont désormais des besoins et des usages différents dans un environnement technologique plus intelligent ». Crédit photo : Lenovo

Lors de son évènement mondial annuel Tech World 2021 qui s'est tenu en ligne le 8 septembre, Lenovo a annoncé que son modèle TruScale basé sur la consommation du « tout-en-tant-que-service » serait accessible à de très nombreux périphériques et accessoires.

En étendant la portée de son offre Lenovo TruScale à une large gamme de nouveaux ordinateurs portables, tablettes, moniteurs, périphériques et accessoires IT, le géant du matériel informatique Lenovo élargit considérablement son modèle d'affaire du « tout-en-tant-que-service » basé sur la consommation. L'annonce a été faite dans le cadre du septième Tech World de Lenovo organisé en ligne le 8 septembre dernier. La marque TruScale, qui regroupera désormais sous la même dénomination toutes les offres en-tant-que-service au-delà des seuls services d'infrastructure, « fournira une solution véritablement globale qui rend tout accessible, depuis le périphérique qui tient dans la poche jusqu'au cloud, via un seul contrat », selon les propres termes de l'entreprise.

Le déploiement par Lenovo d'un service par abonnement sous la bannière Lenovo TruScale Infrastructure Services a démarré début 2019. Initialement proposée à ses partenaires de distribution et aux représentants commerciaux de la région Asie-Pacifique, l'offre de Lenovo s'inscrivait dans une initiative mondiale. L'objectif du service était d'offrir un modèle d'abonnement polyvalent qui permettait aux clients d'utiliser et de payer un matériel et des services de datacenters sur site ou hors site, sans avoir à acheter l'équipement lui-même. Aujourd'hui, Lenovo affirme que son service TruScale basé sur un modèle de consommation évolutif de type cloud avec des options de paiement prévisibles pour le matériel et les services offre aux entreprises de toutes tailles la flexibilité dont elles ont besoin pour rester compétitives.

Offrir les mêmes avantages que ceux d'un environnement cloud

Selon Lenovo, cette transition vers une stratégie « en-tant-que-service » entièrement intégrée correspond bien à sa volonté de regrouper ses activités liées aux appareils intelligents, à l'infrastructure intelligente et aux solutions intelligentes afin de les proposer autrement à ses clients. Le géant espère que cette démarche permettra de relever les défis commerciaux actuels et d'offrir aux entreprises la performance et la souplesse nécessaires que permet ce mode de paiement adapté à la croissance ou « pay-as-you-grow ». Selon Lenovo, l'activité TruScale permet d'offrir aux entreprises des solutions d'infrastructure entièrement gérées, et aux clients de Lenovo de bénéficier des mêmes avantages que ceux d'un environnement cloud sur site, ainsi qu'une « tranquillité d'esprit en matière de gestion des données en environnement hybride ».

Outre le dévoilement d'un certain nombre de nouveaux produits et services, le président-directeur général et CEO de Lenovo, Yuanqing Yang, a prononcé au cours de l'événement un discours liminaire dans lequel il a abordé les principales tendances, notamment la persistance des solutions pour le travail hybride, entre autres choses. « La prochaine réalité est là et les particuliers comme les entreprises ont désormais des besoins et des usages différents dans un environnement technologique plus intelligent », a déclaré M. Yang. « Lenovo est prêt à fournir ses solutions pour cette réalité de demain. Que ce soit nos solutions pour le travail hybride, notre portefeuille edge-to-cloud, ou notre nouveau modèle d'affaire du « tout-en-tant-que-service » sous la bannière Lenovo TruScale, des technologies Lenovo Brain et AI, ou de notre engagement en faveur de l'innovation verte et responsable, Lenovo s'engage à innover en permanence pour permettre à nos clients et au monde de se transformer de manière numérique et intelligente », a-t-il ajouté.

Un modèle qui gagne l'industrie IT

Lenovo n'est pas le seul à étendre son offre « en-tant-que-service ». D'autres fournisseurs de matériel, dont Cisco, Dell, Hewlett Packard Enterprise (HPE) et IBM, proposent également aux entreprises des abonnements basés sur la consommation pour utiliser des serveurs, du stockage et des ressources réseau pour leurs datacenters et leurs déploiements edge.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité