Lenovo France perd son responsable channel PC et recrute un nouveau DG

Eric Lallier prendra ses fonctions à la tête de Lenovo France la semaine prochaine. Crédit photo : D.R.

Eric Lallier prendra ses fonctions à la tête de Lenovo France la semaine prochaine. Crédit photo : D.R.

Hervé Berrebi a quitté son poste à la tête des ventes indirectes de la division PC de Lenovo cet été. Issu des rangs de HP, Eric Lallier rejoint quant à lui la filiale du constructeur chinois en tant que PDG.

Hervé Berrebi n'occupe plus les fonctions de directeur des ventes channel et SMB de l'entité PC qui étaient les siennes chez Lenovo France. L'homme avait été recruté par le constructeur chinois en juillet 2017, après avoir été pendant près de 6 ans le directeur des ventes channel SMB de Dell. Durant les années précédentes, il avait également occupé des postes à responsabilités au sein de Fujitsu et du groupe Acer. Son départ semble découler d'une décision de Lenovo. Hervé Berrebi fait néanmoins état de résultats « probants et factuels » dans un message posté sur Linkedin.

L'ex-Lenovo n'aura donc pas l'occasion de travailler avec le nouveau dirigeant du fabricant dans l'Hexagone. Un profil a en effet été enfin retenu pour succéder à l'ancienne PDG Elisabeth Moreno qui a quitté les rangs de la filiale française fin 2018 pour rejoindre HP. Le candidat choisi est Eric Lallier. Il était jusqu'ici vice-président en charge du réseau de ventes indirectes entreprises et SMB chez HP en EMEA. Ces deniers mois, la direction par Interim de Lenovo France était assurée par François Bornibus qui préside la région EMEA.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité