Lenovo prépare deux niveaux supplémentaires de certification pour ses revendeurs

Bientôt n°1 mondial ? Cette perspective ne trouble en rien les responsables de Lenovo qui la jouent modeste et pragmatique, en particulier dans l'indirect. « Nous voulons inscrire nos partenaires dans un parcours Lenovo » explique Laurent Caron, directeur des ventes distribution Lenovo France.  Il enregistre 500 nouveaux partenaires en France au quatrième trimestre 2011, un partenaire actif étant celui qui réalise au moins une vente sur le trimestre. Cet effort sera poursuivi, à la fois en recrutement pur et par la création de deux niveaux supplémentaires.

Les revendeurs Lenovo sont membres, ils vont pouvoir devenir premium ou gold premium suivant les volumes de ventes réalisés en 2011. Les premiers doivent réaliser 200 000 euros de chiffre d'affaires avec le constructeur les seconds 1 million d'euros. Ils devront passer, d'ici mars 2013, une certification technique et une certification commerciale. L'objectif est de faire grandir le réseau vers ces deux catégories qui offriront des remises supplémentaires sur les nouveaux produits et du financement d'opérations de co-marketing.

S'ouvrir davantage au marché des PME

Lenovo compte également s'ouvrir davantage au marché des PME, jusqu'alors la société était surtout dans les grands comptes. Elle recrute et elle a lancé à l'automne dernier son nouveau programme de fidélisation le loyalty program, intégré dans le Lenovo partner network, programme partenaires de la société. Ce loyalty program offre des informations marketing, des promotions régulières et un niveau de remise à partir de 5 machines vendues. Il est donc très accessible. Lenovo vient également de mette en place une rubrique de commande en ligne sur son site pour ses partenaires.

« Nous voulons inscrire nos revendeurs dans un axe de progression », note Laurent Caron. Lenovo mise sur la qualité des produits et la facilité à travailler avec lui , on retrouve cette facilité dans la disponibilité des produits, l'accompagnement de nos revendeurs sur les affaires importantes, et je dirais même l'accompagnement humain ».

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité