Lenovo prépare son offensive PME pour 2013

Lenovo va compléter son expansion en se tournant davantage vers les PME. Les partenaires seront évidemment en première ligne et devraient gagner en valeur. Actuellement, Lenovo passe par quatre partenaires en tier one (certifiés gold), des corporate reseller. Pour la partie two tiers, le constructeur passe par les 4 grands grossistes : Actebis, ETC (racheté par Tech Data), Ingram et Tech Data. Derrière, il aligne 15 gold partners, 50 premium et 2 000 à 2 500 revendeurs.

La société se veut 100% en indirect et remarque qu'une certaine ambiguité demeure chez ses principaux concurrents sur ce sujet. En France, la société est au 5èmerang global des ventes de PC, toutefois, elle n'a lancé ses ventes dans l'indirect que récemment. Elle est 3èmesur le segment des entreprises.  

«Nos atouts ?» souligne Alain Raison, directeur channel et SMB de Lenovo France. « D'abord, une ligne de produits couvrant tous les marchés, professionnels et depuis le mois de juin grand public. Des produits innovants, nous avons par exemple lancé en premier le concept de all in one. Ils sont fiables, depuis le rachat, il y a sept ans, de la gamme ThinkPad, les pannes ont chuté de moitié sur ce segment alors qu'on nous prédisait l'inverse ! ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité