Les actionnaires de Juniper approuvent massivement le rachat par HPE

Le siège de Juniper Networks à Sunnyvale, en California. (Crédit photo : Wikimedia Commons)

Le siège de Juniper Networks à Sunnyvale, en California. (Crédit photo : Wikimedia Commons)

Plus de 265 millions de droits de vote ont été exercés en faveur de l'acquisition de Juniper Networks par HPE.

Juniper Networks a annoncé que son projet d'acquisition par HPE a reçu l'aval de ses actionnaires, ce qui ouvre la voie à la finalisation de l'opération. Le 2 avril, le fournisseur a tenu une assemblée extraordinaire lors de laquelle plus de 265 millions de droits de vote ont été exercés en faveur du rachat, contre 258 541 droits de vote exercés contre. L'information émane d'un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine. Le lendemain de la consultation, les actions de Juniper étaient en légère hausse, tandis que le cours du titre de HPE restait stable.

HPE a annoncé son intention de mettre la main sur Juniper en janvier dernier pour un montant de 40 $ réglable en numéraire. Ce qui valorise la cible de l'acquisition 14 Md$. En réalisant ce rapprochement, HPE poursuit l'objectif de devenir « le point central des macro-tendances de l'IA, à étendre notre marché total et à stimuler l'innovation pour les clients en aidant à jeter un pont entre les mondes de l'IA native et du cloud », comme l'a déclaré Antonio Neri, son CEO.

L'autorisation de la Chine n'est pas nécessaire

Le mois dernier, il a été rapporté que l'opération n'aurait probablement pas besoin d'être approuvée en Chine, étant donné qu'elle se situe en dessous des nouveaux seuils de revenus publiés à la fin du mois de janvier. L'administration nationale chinoise de régulation des marchés n'a pas demandé à être informée de l'opération.

Une fois le rachat finalisé, Rami Rahim, le CEO de Juniper, devrait diriger les activités du nouvel ensemble dans les réseaux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité