Les actionnaires valident le retour en bourse de Dell

Souhaité par Michael Dell en personne, le retour de Dell Technologies en bourse est calé au 28 décembre 2018. (Crédit : D.R.)

Souhaité par Michael Dell en personne, le retour de Dell Technologies en bourse est calé au 28 décembre 2018. (Crédit : D.R.)

Dans les tuyaux depuis de longs mois, la réintroduction en bourse de Dell Technologies a été approuvée par plus de 61% des actionnaires du groupe. La première cotation de l'action en bourse est prévue le 28 décembre 2018.

L'opération séduction de Dell Technologies auprès de ses actionnaires pour racheter les actions reflets de sa filiale VMware a réussi. Après quelques mois de suspense, ce sont finalement plus de 61% d'entre eux qui ont donné leur accord pour permettre au fournisseur de solutions logicielles et matérielles texan de boucler cette opération. Une opération qui rappelons-le, ouvre la voie au retour en bourse du groupe. Dell en profite d'ailleurs pour l'accélérer : alors que celui-ci n'était - a priori - pas prévu avant 2019, il sera en fait effectif dès le 28 décembre 2018.

« Nous apprécions le soutien de nos actionnaires. Grâce à ce vote, nous simplifions la structure du capital de Dell Technologies et alignons les intérêts de nos investisseurs », a déclaré Michael Dell, président du conseil d'administration et CEO de Dell Technologies. « C'est un bon accord pour les investisseurs et qui sera probablement transparent pour les clients, ce qui est un avantage », a déclaré de son côté Patrick Moorhead, président et analyste principal de Moor Insights & Strategy.

Le retour en bourse de Dell est loin d'avoir été un long fleuve tranquille, le groupe ayant dû se battre avec une partie de ses investisseurs, Carl Icahn et Elliott Management en tête. La SEC devra quoi qu'il en soit donner un accord pour que cette réintroduction soit définitive.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité