Les fabricants s'allient pour donner un nouvel élan au marché du PC

Pour les fêtes de fin d'année, les fournisseurs de PC lancent une campagne publicitaire commune pour booster les ventes. (Crédit D.R.)

Pour les fêtes de fin d'année, les fournisseurs de PC lancent une campagne publicitaire commune pour booster les ventes. (Crédit D.R.)

Alors que le marché du PC fait grise mine, Microsoft, Intel, HP, Dell et Lenovo lancent une campagne publicitaire en commun pour vanter les mérites de la nouvelle génération d'ordinateurs de bureau.

Microsoft, Intel et plusieurs fabricants se serrent les coudes pour réveiller le marché du PC. La division de la firme de Redmond consacrée aux équipementiers (OEM) a publié un tweet concernant une annonce prévue aujourd'hui 15 octobre dans la soirée. Le tweet est illustré d'une bannière avec le slogan «PC does Whaaat?!». Le site re/code, se basant sur des sources anonymes, a appris que ce slogan accompagnera une campagne publicitaire d'envergure dont l'objectif est de faire prendre conscience au grand public des capacités des PC de nouvelle génération. Les fabricants qui se sont alliés pour l'occasion sont HP, Dell et Lenovo.


Les campagnes de pub diffusées en ce moment aux Etats-Unis pour ranimer le marché du PC.
Cette offensive survient alors que les ventes de PC ne cessent de décliner. Gartner a récemment indiqué que le marché mondial des PC avait subi un recul de 7,7% au troisième trimestre 2015. La  baisse est estimée à près de 11% par IDC. Intel a de son coté vu le chiffre d'affaires de ses composants pour PC baisser de 7,5% à 8,5 milliards de dollars au troisième trimestre. Le lancement de Windows 10 n'a pas eu l'impact escompté sur les ventes d'ordinateurs, observe Gartner. Beaucoup d'utilisateurs se sont contentés de faire un update sur leur PC actuel plutôt que d'investir dans du nouveau matériel, complète le cabinet IDC. Reste à voir si la campagne «PC does Whaaat?!» parviendra à réveiller ce marché en berne.

Microsoft rachète aussi les vieux Mac et PC

Décidément pas à court d'idées pour motiver les consommateurs à acheter un nouveau PC sous Windows 10, Microsoft vient aussi de lancer une campagne de rabais en échange d'un ancien ordinateur. Dans le cadre d'une offre baptisées Easy Trade Up (disponible au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Inde, à Taiwan, au Royaume-Uni et aux USA), la firme offre aux personnes achetant un nouveau PC l'équivalent de 200 dollars pour la reprise d'une machine sous Windows et 300 dollars en échange d'un vieux Mac.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité