Les filiales d'Exertis France passe sous pavillon unique (MAJ)

Directeur général d'Exertis France depuis juillet, Fabrice Pierga a lancé une vaste rationalisation des équipes du grossiste.

Directeur général d'Exertis France depuis juillet, Fabrice Pierga a lancé une vaste rationalisation des équipes du grossiste.

Pour gagner en efficacité, Exertis France vient de rationaliser l'ensemble de ses services jusqu'alors éparpillés entre ses différentes filiales. En parallèle, la direction du groupe est centralisée autour d'un nouveau comité exécutif. 

Banque Magnétique, Comtrade ou encore Computer Unlimited vont voir leurs noms disparaître au profit de celui de leur société mère, Exertis. Sous l'impulsion de son nouveau directeur générale France, Fabrice Pierga, arrivé en juillet, le groupe de distribution irlandais va en effet rationaliser ses marques dans l'Hexagone acquises au fil du temps ainsi que leurs équipes. Car ce changement de nom est un peu l'arbre qui cache la forêt. Derrière, c'est toute la structure d'Exertis France qui se voit modifiée. Ainsi il n'y aura plus qu'une seule équipe commerciale, basée à Nanterre (92) et une seule équipe support basée à Roissy (95). Auparavant, chaque marque assurait plus ou moins la gestion de ses catalogues et de ses clients.

Les différents services vont également revoir leur organisation. Le service commercial va adopter une segmentation calquée sur l'activité des clients (GSA, Web, Spécialistes, Indépendants, Pros, Nouveaux Marchés, etc). Les services achat et marketing vont quant à eux organiser leur activité par univers de produits. L'opération doit permettre de gagner en flexibilité et en efficacité tout en renforçant les partenariats avec les diverses marques distribuées par Exertis.

Un comité exécutif composé des anciens directeur des marques

Sous l'égide de Fabrice Pierga, la direction est elle aussi centralisée autour d'un unique comité exécutif nommé le 1er septembre dernier. David Garnier, qui dirigeait Comtrade et Computer Unlimited, devient DGA marketing produit et nouveaux marchés. Quant à Laurent Cardi, qui gérait jusqu'à présent l'activité commerciale de Banque Magnétique, il prend le poste de DGA commerce. Cédric Carrière qui assurait la gestion des ressources humaines de Comtrade devient pour sa part DRH du groupe. Nouvel arrivant, Bernard Challiol assurera les fonctions de directeur des services support. Enfin, Catherine Moreau reste à son poste de DAF.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité