Les millennials boostent leur productivité en travaillant hors du bureau

Travailler en dehors du bureau n’est pas forcément bien vu par les cadres les plus âgés. (Crédit D.R.)

Travailler en dehors du bureau n’est pas forcément bien vu par les cadres les plus âgés. (Crédit D.R.)

Millennials et anciens se heurtent sur le travail ubiquitaire selon une étude de Morar Consulting commandée par Polycom.

Le mode de travail « flexible et connecté » (on peut aussi l'appeler « ubiquitaire ») est prisé des jeunes cadres de la génération des millennials. Mais le choc des générations semble bien avoir lieu selon une étude réalisée par Morar Consulting commandée par Polycom.

Ainsi, 70 % des millennials travaillent « souvent » ou « de temps en temps » en ubiquité, 15 % seulement ne le faisant jamais. Pour doper leur productivité, 67 % préfèrent travailler hors du bureau. 72 % jugent que travailler en ubiquité facilite l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle, notamment pour les 45 % ayant des enfants. 83 % utilisent de façon ordinaire (au moins hebdomadairement) des outils de vidéoconférence et de collaboration à distance. Et, logiquement, 59 % aimeraient que des règles similaires s'appliquent à tous pour choisir son lieu de travail, l'entreprise devant juste fournir de bons outils pour 61 % d'entre eux.

Mais il y a un revers à cette médaille : 66 % des millennials craignent que les anciens (notamment les baby-boomers) jugent qu'ils ne travaillent pas lorsqu'ils ne sont pas au bureau. Cette crainte n'est partagée que par 50 % des baby-boomers.

A propos de l'étude

L'étude a été réalisée par le cabinet Morar Consulting sur la commande de Polycom Inc, éditeur de solutions de collaboration distante. Elle est basée sur une enquête réalisée auprès de 25 234 personnes dans 12 pays : France, États-Unis, Canada, Brésil, Japon, Royaume-Uni, Inde, Singapour, Allemagne, Russie, Australie et Chine. 2 300 personnes ont été interrogées en France. Au niveau du panel mondial, 55 % des personnes interrogées occupent un poste de manager ou supérieur. 58 % des personnes occupent un poste à responsabilité et 68 % ont des enfants.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité