Les professionnels de l'affichage dynamique ont leur annuaire

L'annuaire AV FOR RETAIL est également disponible au format papier.

L'annuaire AV FOR RETAIL est également disponible au format papier.

Le grossiste Sidev a lancé AV FOR RETAIL, un annuaire référençant déjà plus de 130 sociétés fournissant des solutions et des prestations dans le domaine de l'affichage dynamique aux acteurs du commerce.

Selon le cabinet d'études Market Research Future, le marché mondial de l'affichage dynamique devrait dégager 27 Md$ de chiffre d'affaires en 2023, à raison d'une croissance annuelle moyenne de 6,2%. En France, le secteur connaît aussi un bel essor que le grossiste Sidev a choisi d'accompagner. Mi-novembre, ce distributeur focalisé sur la vente de produits audio et vidéo a mis en ligne un annuaire de professionnels spécialisés dans les solutions d'affichage dynamique. AV FOR RETAIL, c'est le nom de ce référentiel, est un outil destiné aux clients du retail en quête de compétences. « Le secteur du commerce est le plus gros consommateur de solutions permettant de diffuser différents types de contenus multimédias, en local et/ou à distance, sur un réseau de supports d'affichage », explique Manon Cubizol, coordinatrice marketing chez Sidev.

Des professionnels et des clients en contact direct

L'annuaire est plutôt bien fait. Il permet de trouver un professionnel selon le type de solutions qu'il propose (affichage dynamique, modules LED, solutions tactiles...), son domaine d'activité (revendeur/intégrateur, éditeur, fabricant...), ses compétences (affichage vitrine, parcours clients, interactivité...) et enfin son positionnement géographique. Actuellement, 130 spécialistes sont recensés. Certains sont des clients de Sidev, d'autres non. « Les inscriptions ne sont validées qu'après vérification de leurs compétences techniques et de leurs connaissances du secteur du commerce », précise Manon Cubizol. Les fiches de résultats, elles, sont assez synthétiques et permettent aux clients de contacter directement le prestataire sans passer par l'entremise d'AV FOR RETAIL.

Positionner Sidev comme un distributeur référent

En n'agissant pas comme un intermédiaire, Sidev veut bien marquer le fait qu'il ne cherche pas à capter en direct quelque projet que ce soit avec les clients finaux. C'est aussi pour cela que ces derniers n'ont pas d'inscription à effectuer pour accéder au service. Sidev, explique Manon Cubizol, voit plutôt AV FOR RETAIL comme un bon moyen de se positionner comme distributeur référent sur le marché de l'affichage dynamique et de réaliser ainsi plus de ventes à travers les revendeurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité