Les Rencontres du Numérique prennent de l'envergure

La troisième édition des Rencontres du Numériques se déroulera le 30 juin prochain à Potiers. Organisé par le SPN (Réseau des Professionnels du Numérique) en Poitou-Charentes, l'événement accueillera pour la première fois la convention nationale de France IT, une structure qui regroupe six clusters régionaux tournés vers les technologies de l'information et de la communication. Cette convention qui se tiendra dans la matinée au Théâtre et Auditorium de Poitiers (TAP) devrait rassembler environ 200 chefs d'entreprises et acteurs de la filière issus de plusieurs régions françaises. « Il s'agit d'un cadre de rencontre tourné vers les affaires au sein duquel les visiteurs pourront s'entretenir en face à face, précise Anne Roquain, la chargée de communication du SPN. Prochainement, nous mettrons à leur disposition un outil qui leur permettra d'organiser des rendez-vous entre eux ».

Ateliers, exposants et conférence philosophique

Dans l'après, midi, changement de lieu et direction vers le Centre de Conférences de Potiers (situé à quelques minutes à pied du TAP) pour assister dans un premier temps aux six ateliers regroupés sous l'appellation Tendances IT. Les thèmes abordés seront ceux de l'ouverture des données publiques, du social business, du nomadisme et des terminaux alternatifs, de la gamification, de l'incontournable cloud computing et du développement durable 2.0. Parallèlement au déroulement de ce programme, dix exposants seront présents pour la première fois dans la courte histoire des Rencontres du Numérique. Pour clôturer la fin de cette journée, le PSN a inscrit dans l'agenda de l'événement une conférence animée par le philosophe Michel Puech sur le thème de « l'Innovation technologique et la rénovation éthique » ou l'impact des usages des technologies sur les comportements et les valeurs des humains.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité