Les ventes d'appliances de sécurité dépassent les 3 Md$ au T1

Evolution des ventes mondiales des principeaux fabricants d'appliances de sécurité entre les pemiers trimestres 2017 et 2018.

Evolution des ventes mondiales des principeaux fabricants d'appliances de sécurité entre les pemiers trimestres 2017 et 2018.

Les 838 000 appliances de sécurité livrées dans le monde entre janvier et mars derniers ont généré 3,3 Md$ de chiffre d'affaires. La hausse des revenus a été principalement tirée par le segment des UTM.

Le marché des appliances de sécurité a fortement progressé au premier trimestre 2018, tant sur le plan de la valeur que sur celui des volumes, selon IDC. En trois mois, le nombre d'équipements commercialisés s'est apprécié de 18,9% à 838 000 unités par rapport à la même période en 2017. Ces livraisons ont généré un chiffre d'affaires en progression de 14,3% à 3,3 Md$. Les revenus des fournisseurs ont d'ailleurs connu une hausse dans l'ensemble des régions du monde et, à deux exceptions près, sur tous les segments de produits qui composent le marché.

Plus de 50% des appliances vendues sont des UTM

Les UTM (Unified Threat Management) se sont avérés être le principal moteur de la hausse globale du secteur. Les facturations issues de leur négoce ont enregistré une hausse de 16,1% à 2,1 Md$. Elles représentent, de fait, 53% de la valeur totale du marché. Avec des ventes en hausse de 17,5%, les pare-feu ont néanmoins décroché la palme de la croissance. Bien plus légère, la progression des facturations engendrées par les livraisons d'appliances de gestion de contenu a été limitée à 7,5%. Un résultat néanmoins plus satisfaisant que ceux des ventes de systèmes de détection d'intrusions et de VPN qui ont respectivement reculé de 13% et de 3%.

Plus de 20% de croissance pour Cisco et Palo Alto Networks

Aux Etats-Unis, la hausse des ventes d'appliances de sécurité a atteint 16,7% pour représenter 42,3% du marché mondial. En comparaison, les revenus générés dans la zone EMEA ont enregistré une progression de 11,6%, contre +13,1 en Asie-Pacifique (hors Japon). Tous territoires confondus, c'est Cisco qui a réalisé la meilleure performance avec des revenus en hausse de 22,8%. Ils lui ont permis d'absorber 16,43% de l'ensemble de la valeur du marché mondial. En seconde position avec 13,89% de part de marché, Palo Alto Networks a déclaré une croissance de 23,86%. Quant à Check Point, malgré son positionnement marqué sur le segment dynamique des pare-feu, il a dû se contenter de ventes en hausse de 5,27% lui ayant fait perdre un point de marché à 11,54%

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité