LG France renouvelle sa direction

La filiale française du coréen LG renouvelle sa direction avec les arrivées de  Jinhong Kim au poste de président et de Wladimir Rheims en tant que vice-président des ventes et du marketing. (Crédit LG)

La filiale française du coréen LG renouvelle sa direction avec les arrivées de Jinhong Kim au poste de président et de Wladimir Rheims en tant que vice-président des ventes et du marketing. (Crédit LG)

Jinhong Kim succède à Bo Hwan Choi au poste de président de la filiale française du fabricant LG. Vacant depuis le départ de Patrick Chardin, le poste de vice-président en charge des ventes et du marketing est confié à Wladimir Rheims.


LG vient de procéder à deux nominations clés en France. La filiale hexagonale du fabricant coréen de produits d'électroniques grand public vient en effet d'accueillir Jinhong Kim au poste de président et Wladimir Rheims en tant que vice-président des ventes et du marketing. Ils succèdent respectivement à Bo Hwan Choi et à Patrick Chardin. Ce dernier officiait sur les activités grand public et électroménager. Outre ce périmètre, Wladimir Rheims se chargera également du développement de LG France sur le marché de la téléphonie mobile. Un secteur stratégique pour le fabricant coréen qui rêve de suivre les pas de son compatriote Samsung.

Des managers expérimentés

Avant d'intégrer LG en 2014, comme senior vice-président groupe en charge du B2C, Jinhong Kim était président de la filiale coréenne de Kellog's. De son côté, Wladimir Rheims, était en charge du secteur électronique et électroménager chez Carrefour depuis 2013. Précédemment, il a successivement occupé les fonctions de directeur des achats, de directeur commercial puis de directeur général de la division Pro du revendeur français Darty.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité