LG signe un notebook qui allie légèreté et puissance graphique

cet ordinateur portable de 17 pouces est fin (1,45 cm d’épaisseur) et léger (1,48 kg). Crédit LG

cet ordinateur portable de 17 pouces est fin (1,45 cm d’épaisseur) et léger (1,48 kg). Crédit LG

Pour cette rentrée 2025, LG met sur le marché un ultra-portable de 17 pouces à usage polyvalent qui se démarque par sa légèreté et ses performances graphiques.

LG Electronics vient d'annoncer la sortie mondiale de son dernier PC portable, le Gram Pro 17Z90TR qui se distingue par ses performances graphiques et sa mobilité. En effet, avec un poids qui ne dépasse pas les 1,48 kilogramme et une épaisseur de 1,45 cm, ce modèle est facilement transportable même en étant équipé d'un écran de 17 pouces en WQXGA (2560 x 1600). A l'intérieur, ce laptop est animé par un processeur Intel Core Ultra 7 255H, associé à 32 Go et une puce graphique GeForce RTX 5050 ce qui en fait l'un des plus performant du marché. L'utilisateur peut ainsi s'en servir pour des besoins professionnels axés sur les contenus créatifs, mais aussi pour se divertir comme le jeu. D'ailleurs, il embarque la technologie DLSS 4 Deep Learning Super Sampling de Nvidia qui améliore la génération d'image en agissant sur plusieurs paramètres comme la vitesse par exemple.

En outre, le Gram Pro 17Z90TR intègre également la technologie Hybrid AI, qui permet de basculer instantanément entre les solutions IA hors ligne et celles basées sur le cloud, cette fonction étant idéale pour les tâches portant sur des informations confidentielles. De plus, cet outil est complété par un service IA dans le cloud qui utilise le dernier LLM basé sur GPT-4o. Côté connectique, cet PC portable est doté de deux ports USB 3.2, de deux USB Type C (compatible Thunderbolt 4), d'un HDMI sans oublier les interfaces bluetooth 5.4 et Wifi 7. Enfin, la partie stockage s'appuie sur un SSD en NVMe pour une capacité qui peut grimper jusqu'à 2 To.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité