Logitech lance Tap IP et Tap Scheduler pour les réunions de travail hybrides

Tap Scheduler, présent à l'entrée d'une salle, permet aux collaborateurs de signaler la disponibilité des salles à distance et les réserver en temps réel. (Crédit : Logitech)

Tap Scheduler, présent à l'entrée d'une salle, permet aux collaborateurs de signaler la disponibilité des salles à distance et les réserver en temps réel. (Crédit : Logitech)

Logitech mise sur le futur des salles de réunions, hybrides, et sur le besoin d'une meilleure gestion en temps réel des lieux de travail par les collaborateurs. La firme lance à cet effet plusieurs produits, incluant une station d'accueil Dock pour se connecter aux réunions et un écran tactile de réservation de salles de réunion Tap Scheduler.

Pour soutenir l'évolution vers un lieu de travail hybride avec une adoption de plus en plus massive de la visioconférence, Logitech, annonce la sortie de deux solutions. Pour simplifier les équipements présents sur l'espace de travail, Logitech présente Dock, une station d'accueil tout-en-un avec une seule touche pour se connecter à une réunion et un haut-parleur intégré ainsi que les produits TAP IP et Scheduler.

Après avoir sorti sa caméra Scribe en mai et son récepteur Bolt début septembre, Logitech souhaite présenter une gamme complète pour gérer les réunions, à distance comme dans les bureaux. Retour sur ses dernières solutions à destination des entreprises.

Une station Dock pour tout centraliser


Conçu pour désencombrer le bureau, la station Dock offre une connexion aux différents appareils. Elle permet de connecter jusqu'à 5 périphériques USB et 2 écrans tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu'à 100W. Un seul câble de connexion entre Logi Dock et l'ordinateur portable évite les câbles, les dongles et les chargeurs pour un espace de travail plus propre et mieux organisé.



Dock peut connecter jusqu'à 5 périphériques USB et 2 écrans. (Crédit : Logitech)

La station s'associe à Logi Tune, une application qui permet de contrôler et de personnaliser l'expérience, notamment avec un calendrier intégré qui envoie un signal lumineux pour notifier l'utilisateur lorsqu'une réunion va commencer. Dock est doté de boutons intuitifs pour rejoindre, couper le son, allumer/éteindre la caméra et mettre fin aux appels à tout moment lorsque l'utilisateur le souhaite, devenant un assistant de poste. Disponible d'ici la fin de l'année au prix de 374,17 € HT et en deux coloris (graphite et blanc), la solution est certifiée pour Microsoft Teams, Zoom, et Google Meet.

TAP IP et Scheduler gèrent les réunions


Pour accompagner sa gamme de solutions de vidéoconférence, Logitech présente Tap IP, un contrôleur tactile de salle de réunion connecté au réseau et Tap Scheduler, un écran tactile de réservation créé spécialement pour ces espaces. Connectés avec un seul câble ethernet, « Tap IP et Scheduler ont été créés pour aider à programmer et rejoindre des réunions en visioconférence pour les travailleurs qui reviennent au bureau » annonce la firme. « Le marché actuel des contrôleurs tactiles est segmenté entre un haut de gamme complexe, coûteux et largement propriétaire, et une entrée de gamme dominée par des tablettes grand public qui n'ont pas été conçues pour les exigences des entreprises, comme la gestion des périphériques à distance, la sécurité et la gestion des câbles », déclare Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Vidéo Collaboration.



Tap IP est une tablette de gestion de réunions. (Crédit : Logitech) 

Les utilisateurs peuvent lancer des réunions en cliquant sur une seule touche avec Logitech Tap IP, un contrôleur pour Microsoft Teams sur Android, Zoom Rooms et d'autres services de visioconférences - l'installation se fait facilement grâce à une connexion IP au réseau.



Tap Scheduler, disposée à l'entrée de chaque salle, permet de vérifier si une salle de réunion est libre ou non, en étant connectée au réseau. (Crédit : Logitech)

Grâce à son écran tactile de 10,1 pouces, Tap Scheduler permet de lire facilement les informations relatives aux réunions et son système d'éclairage intégré, notamment pour signaler la disponibilité des salles à distance et les réserver en temps réel. L'outil est compatible avec Teams, Zoom Rooms, Robin et Meetio - une entreprise de gestion de salles de réunion récemment acquise par Logitech. Les deux produits seront disponibles à partir du mois d'octobre 2021 au prix de 665,83 euros HT chacun, dans les coloris graphite et blanc.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité