Lift, une souris ergonomique verticale signée Logitech

Pour répondre au bien-être des collaborateurs, Logitech vient de présenter aujourd'hui son dernier produit : la souris sans-fil Lift. Le constructeur parie sur l'ergonomie du périphérique.

Dans une démarche de rendre le travail à distance ou au bureau plus confortable pour les collaborateurs, Logitech met l'accent sur l'ergonomie en dévoilant sa dernière souris sans-fil, la Lift. Dite « verticale » avec un angle de 57 degrés, cette souris « place les mains dans la position naturelle de la poignée de main » explique ainsi Logitech. Cette dernière est proposée dans deux options : pour les gauchers et pour les droitiers.

Son objectif : apporter un confort tout au long de la journée avec une forme ergonomique plus petite, une poignée en caoutchouc souple et un repose-pouce. « Le produit a notamment été testé par une trentaine de personnes dans l'ergo Lab de Logitech à l'EPFL (Lausanne, Suisse) » explique Gabriel Costa, responsable mondial du marketing au sein de Logitech.



L'ergo Lab de Logitech à l'EPFL Lausanne, en Suisse. (Crédit : Logitech)

Dans sa comparaison entre la souris et le touchpad, l'entreprise suisse note 50% de productivité en plus et une augmentation de la rapidité de 30%. Par ailleurs, chez les utilisateurs du pavé tactile, l'entreprise note 25% d'activité musculaire en plus dans l'avant-bras, soit davantage de fatigue et d'inconfort que pour une souris.

Une prise en main facilitée


La souris possède plusieurs avantages, à commencer par moins de bruit, plus de concentration, davantage de précision et une meilleure vitesse de défilement. Gabriel Costa ajoute qu'elle « convient parfaitement aux mains de taille petite à moyenne ». Pour les plus grandes mains, il recommande le modèle MX Vertical. Lift est équipée de la technologie Flow de Logitech, qui lui permet de contrôler simultanément jusqu'à trois ordinateurs avec une seule souris.



Lift est disponible dans deux versions : pour les gauchers et pour les droitiers. (Crédit : Logitech)

On note également une connexion via Bluetooth ou le récepteur USB Logi Bolt. Les différents boutons de la souris sont personnalisables, permettant d'attribuer des raccourcis à chacun des quatre boutons latéraux. Disposant d'une autonomie de 24 mois, le produit est disponible dans trois coloris : rose, blanc cassé et graphite. A noter qu'une partie des pièces est en plastique recyclé (70 % pour le modèle graphite et 54 % pour le blanc cassé). Lift est disponible dès aujourd'hui en commande au prix de 79,99 € HT en France.

Caractéristiques techniques

Dimensions de la souris : 71 mm (hauteur) x 70 mm (largeur) x 108 mm (longueur)

Poids : 125 g

Configuration système requise pour le récepteur USB Logi Bolt : un port USB disponible, version Windows 10 ou ultérieur, MacOS 10.15 ou ultérieur, Chrome OS, Linux.

Configuration système requise pour la technologie sans fil Bluetooth Low Energy : Windows 10 ou ultérieur, MacOS 10.15 ou ultérieur, iPadOS 14 ou version ultérieure, Chrome OS, Linux, Android 8.0 ou ultérieur

Garantie : garantie matérielle limitée de 2 ans au niveau mondial

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité