Manpower rachète Damilo Consulting et 2 activités de Segula

Manpower poursuit comme il nous l'avait annoncé sa marche en avant dans les services informatiques. Après le rachat de Proservia au mois de septembre dernier, il réalise deux nouvelles acquisitions.

Manpower développe son activité SSII, où il ambitionne de réaliser 400 millions de d'euros de chiffre d'affaires en 2014, à travers deux sociétés, Experis et Manpower group solutions. La  première dédiée à l'assistance technique, la seconde à l'infogérance. Aujourd'hui, le groupe Manpower rachète Damilo Consulting et deux activités de Segula Technologies.

Damilo Consulting a réalisé 42 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec  510 collaborateurs. La société sera dirigée par son fondateur Michel Teman qui en devient le directeur général, Alain Roumilhac (en photo), le patron des activités services informatiques de Manpower devenant président. Cette entité rejoint Experis. Damilo Consulting est d'abord présent dans les études et le développement qui représentent plus de 70% de son CA. C'est surtout le développement d'applications, aux deux tiers, et la gestion de projets pour un autre tiers, qui forment cette activité principale. La société est également active dans le conseil,  18%, et la gestion d'infrastructures, 5%.

Du côté de Segula Technologies, Manpower reprend 7 ME de CA qui seront logés dans la partie ManpowerGroup Solutions/Proservia. Segula réalise au total 480 millions d'euros de CA, et souhaite se recentrer sur ses activités d'ingénierie.  La société est présente dans des secteurs de haute technologie : aérospatial, automobile, défense, énergie, naval.

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité