MapAnything racheté par Salesforce

MapAnything entend faciliter l'organisation des entreprises en leur permettant de cartographier l'activité de leurs agents de terrain. (Crédit : MapAnything)

MapAnything entend faciliter l'organisation des entreprises en leur permettant de cartographier l'activité de leurs agents de terrain. (Crédit : MapAnything)

Pour enrichir ses outils de planification RH et d'activités de fonctions de géolocalisation, Salesforce vient de racheter un partenaire de longue date : MapAnything.

Avec son outil de planification géolocalisée, MapAnything a séduit Salesforce. L'éditeur SaaS de logiciels de CRM s'est offert cette entreprise avec laquelle elle collabore depuis sa création en 2009. Pas de montant communiqué pour ce rachat, mais l'entreprise a levé plus de 84 M$ au total depuis sa création. La dernière levée en date remonte à novembre dernier (42,5 M$). Fondé par Ben Brantly et John Stewart, MapAnything était au départ un intégrateur système qui a développé un ERP basé sur la plateforme Force.com. En 2012, la société - appelée alors Saber Solutions - a publié ses premières applications sur l'AppExchange de Salesforce.

« Notre produit phare aide les utilisateurs (le plus souvent des commerciaux ou des agents de service sur le terrain) à visualiser leurs données sur une carte, à interagir avec elle pour améliorer leur productivité, puis à utiliser des services de géolocalisation comme notre application mobile ou un routage complexe pour déterminer la cadence appropriée pour atteindre leurs objectifs », expliquait John Stewart à Techcrunch l'année dernière. Concentrée aujourd'hui sur cette solution, MapAnything s'enorgueillit de près de 2 100 clients, des PME aux grands comptes, dont MillerCoors, Michelin, Unilever, Synchrony Financial, ou Mohawk Industries.

Avec cette acquisition, la firme dirigée par Marc Benioff veut renforcer ses clouds Sales et Service. « L'ajout de MapAnything à Salesforce aidera les grandes marques mondiales à planifier avec précision : de combien de personnes elles ont besoin, où les placer, comment les rendre aussi productives que possible, comment suivre ce qui se fait en temps réel et ce qu'elles peuvent apprendre pour progresser », indique l'éditeur dans un communiqué. MapAnything compte un peu plus de 150 personnes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité