Mark Hurd, co-CEO d'Oracle, se retire pour raison de santé

Arrivé chez Oracle à l'été 2010 avec un titre de président, Mark Hurd est devenu co-CEO du groupe en 2014. (Crédit Photo : IDG)

Arrivé chez Oracle à l'été 2010 avec un titre de président, Mark Hurd est devenu co-CEO du groupe en 2014. (Crédit Photo : IDG)

A quelques jours d'OpenWorld, le co-CEO d'Oracle, Mark Hurd, a annoncé s'absenter pour raisons médicales. Safra Catz et Larry Ellison assureront les fonctions du dirigeant.

Dans l'agenda d'OpenWorld à San Francisco qui se déroule la semaine prochaine, il était prévu que Mark Hurd intervienne mercredi matin. Mais hier, les salariés d'Oracle ont reçu une note indiquant que le co-CEO prenait un congé pour des raisons de santé sans autre précision sur la nature de ses problèmes de santé ni la durée de son absence.

Pour le remplacer, Safra Catz, co-CEO et Larry Ellison, co-fondateur et CTO d'Oracle, vont assurer ses fonctions. « Comme vous le savez tous, Larry, Safra et moi travaillons ensemble comme une équipe solide et j'ai toute confiance dans l'équipe de direction pour faire un travail formidable et présenter des projets passionnants lors du prochain OpenWorld », explique Mark Hurd dans sa note.

Des résultats trimestriels en ligne avec les attentes

De son côté, Safra Catz a expliqué dans un commentaire que « Mark a été extrêmement impliqué dans l'entreprise jusqu'à la fin du premier trimestre, mais il doit maintenant se concentrer sur sa santé ». Mark Hurd a rejoint Oracle il y a 9 ans, il était auparavant pendant 5 ans, CEO de Hewlett Packard.

En parallèle de cette annonce, Oracle a présenté ses résultats trimestriels, globalement en ligne avec les attentes des analystes. L'activité cloud services et support de licences a progressé de 3% pour atteindre 6,81 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires total s'élève à 9,22 milliards de dollars et le bénéfice net par action est de 81 cents.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité