Mars - IBM redéfinit sa démarche cloud et le rôle de ses partenaires



Même les grossistes

Le Cloud buider est relayé par des partenaires comme D.FI, SCC, Overlap et même deux grossistes, Best Ware et Arrow avec des partenaires en two tiers. Le cloud service provider concerne les revendeurs, comme Synergie Informatique. Cloud infrastructure provider concerne l'hébergement, avec Aspaway, Intrinsec, NTT, mais aussi des revendeurs devenus hébergeurs comme Viademis, ou Oceanet Technology. Les cloud alliance provider c'est Cegid, SAP d'autres revendent en marque blanche des produits IBM. Enfin, les cloud technology provider, comme Arrow et bientôt Tech Data sont des agrégateurs de plate formes cloud.

Au total, IBM France aurait une cinquantaine de partenaires indirect en France pour le cloud computing, sachant que cette définition ne concerne pas uniquement de la revente d'offres, mais beaucoup de l'inclusion à un moment ou à un autre d'un élément de la compétence IBM, offre logicielle ou infrastructure, dans la proposition de son partenaire..

IBM France a également renforcé son accompagnement des partenaires explique Philippe Sajhau. En incitant par exemple les partenaires historiques, venus du matériel, à vendre du logiciel, et réciproquement. IBM a également déployé des ressources spécifiques en particulier sur le support technique, 1erpoint que réclament les partenaires. IBM France a 25 personnes en plus sur le support stockage et 20 sur le support de son offre Netezza (appliance analytique).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité