Memodis distribue l'offre StorSimple de Microsoft en France

Olivier Brasa reçu par Steve Ballmer himself

Olivier Brasa reçu par Steve Ballmer himself

Au mois de juillet dernier, lors de la WorldWide partner conference de Microsoft à Houston, Olivier Brasa, Président du VAD français Memodis faisait partie des 5 distributeurs mondiaux invités à un « petit  déj » par Steve Ballmer himself. Pourquoi un tel privilège ?

Au mois d'octobre dernier, Microsoft rachetait StorSimple. Une start-up dédiée au stockage plus précisément au cloud storage intégré, le CSI. Désormais, CloudStorage est une offre de Microsoft intégrée dans la division Windows Azure de l'éditeur. Elle est disponible soit sur site, sous forme d'appliance, soit dans le cloud. Cette offre se répercute dans la distribution avec un 1eraccord signé en France, c'est avec Memodis.

«Nous connaissions déjà StorSimple, nous explique Olivier Brasa, avant son rachat par Microsoft et nous l'avons bien évidemment suivi depuis. Nous avions donc anticipé son arrivée dans l'offre WindowsAzure et nous en discutons avec nos partenaires. Fin mai nous avions organisé le Tour de France data protection, il était déjà question de ces thèmes, dans un prochain Tour de France en novembre nous allons pouvoir présenter de plus près StorSimple à nos partenaires ».

Memodis est partenaire WindowsAzure, partenaire WAC en langage Microsoft, memebre du WindowsAzure Circle et distributeur certifié de StorSimple. Mais Memodis va également former les commerciaux de Microsoft à la technologie StorSimple. Un webcast aura lieu le 12 septembre. Ce qui démontre un peu plus le rapport étroit qu'Olivier Brasa a noué avec l'éditeur.

Dernière précision, StorSimple est certifié à la fois Windows Server 2012 et VM Ware Ready.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité