Mémodis placée en liquidation judiciaire

Mémodis, présidée par Olivier Brasa, était une entreprise de distribution active depuis 1996. (Crédit : D.R.)

Mémodis, présidée par Olivier Brasa, était une entreprise de distribution active depuis 1996. (Crédit : D.R.)

Le grossiste spécialisé dans la distribution de produits IT de stockage et de sauvegarde, Mémodis, est en liquidation judiciaire depuis le 10 janvier 2018.

Mémodis, grossiste français, a été placé en liquidation judiciaire le 10 janvier 2018. Actif sur le marché depuis 1996, l'établissement basé à Champigny-sur-Marne a fermé le 8 janvier. Selon le site ChannelBP, l'entreprise « se dit victime de la concentration rapide des fournisseurs du secteur et de la globalisation des référencements. »

Olivier Brasa, président de Mémodis, nous a indiqué avoir engagé de nombreuses discussions avec d'autres distributeurs pour essayer de maintenir l'activité de la société. « J'ai dû me résoudre à engager par moi-même la fermeture de l'entreprise » se désole le président de Mémodis. « C'est donc sous forme d'une dissolution amiable, dans un premier temps, que la clôture a démarré et cela afin de garantir les meilleures conditions, notamment pour les collaborateurs. Je me suis battu jusqu'au bout de mes possibilités, croyez-moi... »

Spécialisé dans les produits de stockage et de sauvegarde, Mémodis a été le premier grossiste de nombreux fournisseurs étrangers. Il a été le premier à distribuer les serveurs et de solutions de stockage de Huawei en France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité