Michel Cohen rejoint Westcon et Comstor à la DG France

Michel Cohen cumule près de 20 ans d'expérience dans le channel, et revient aujourd'hui dans ce secteur. (Crédit : D.R.)

Michel Cohen cumule près de 20 ans d'expérience dans le channel, et revient aujourd'hui dans ce secteur. (Crédit : D.R.)

Un an après avoir quitté Exclusive Network pour se consacrer à une activité de consulting, Michel Cohen revient dans le secteur des VAD. Il prend la direction de Westcon ainsi que de Comstor France et Maghreb pour succéder à Dominique Meurisse.

C'est un gros poisson du channel que vient de recruter Westcon et Comstor. Michel Cohen prend en effet la direction générale des divisions françaises et maghrebines du VAD. En plus de devoir gagner des parts de marché dans ces régions, M. Cohen devra renforcer les relations locales avec les fournisseurs de Westcon et Comstor. Il succède à Dominique Meurisse, qui occupait ce poste depuis un peu moins d'un an.  

Michel Cohen est notamment connu pour avoir passé plus de dix ans chez le VAD Azlan. Il a quitté l'entreprise alors qu'il en était le directeur pour l'Europe du Sud, après en avoir occupé le poste de directeur général pour la France. L'homme a ensuite intégré la SSII Fleet Services Group en tant que président. Avant de rejoindre Exclusive Networks, il avait pris les rênes de la division valeur d'Ingram Micro à la fin 2010 puis quitte la société deux ans plus tard. Il rejoint ensuite Exclusive Networks en 2015. Il quitte le distributeur après une mission de presque trois ans. Michel Cohen est aussi président de l'agence de conseil et gestion d'affaires Micco Consulting depuis 2017.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité