Microsoft et Salesforce rejoignent la plateforme blockchain Hyperledger

Parmi les projets Hyperledger, le dernier en date est Aries, une boîte à outils partagée, réutilisable et interopérable pour créer, transmettre et stocker des identifiants numériques. (crédit : D.R.)

Parmi les projets Hyperledger, le dernier en date est Aries, une boîte à outils partagée, réutilisable et interopérable pour créer, transmettre et stocker des identifiants numériques. (crédit : D.R.)

La communauté autour de la plateforme blockchain open source Hyperledger portée par la fondation Linux s'agrandit avec les soutiens de 8 nouveaux membres dont Microsoft et Salesforce. Un ralliement qui intervient quelques semaines après le lancement de leurs services blockchain.

Comptant plus d'une centaine de membres au niveau mondial dont certains de premier ordre comme Airbus, Baidu, Cisco ou encore IBM, JP Morgan, Nec et SAP, la plateforme blockchain open source Hyperledger peut désormais compter sur le soutien de 8 nouveaux groupes incluant Microsoft, Salesforce, la fondation Ethereum ainsi que le géant russe de l'industrie métallurgique Nornickel. Ce renfort intervient quelques semaines après l'annonce par la firme de Redmond et du spécialiste du CRM SaaS du lancement de leurs offres respectives Azure Blockchain Service (développement, test et déploiement d'applications blockchain sécurisées) et Salesforce Blockchain (plateforme low code de création d'applications, workflows et réseaux blockchain).

« La combinaison d'entreprises technologiques de premier ordre, d'organisations internationales, d'acteurs de la fabrication et de la logistique et d'universités qui nous ont rejoint de par le monde témoigne de l'intérêt général et des investissements dans les technologies de blockchain d'entreprise open source. Cette large implication contribue à l'essor du portefeuille de projets open source, entièrement conçus et développés par une communauté Hyperledger en pleine croissance », indique un communiqué de la plateforme.

Déjà 13 frameworks et outils dans la galaxie Hyperledger

Hyperledger est articulé autour de plus d'une dizaine de projets incluant aussi bien des frameworks (Burrow, Fabric, Grid, Indy, Iroha et Sawtooth) que des outils (Aries, Caliper, Cello, Composer, Explorer, Quilt et Ursa. Il y a près de neuf mois, les deux projets de technologies blockchain Hyperledger et l'alliance Enterprise Ethereum se sont rapprochés avec pour ambition de mettre en commun leurs développements.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité