Microsoft fait un point d'étape sur l'avancée de Partner Network

L'éditeur est à mi-parcours de son objectif quant au nombre de partenaires qu'il veut certifier Gold dans le cadre du programme Partner Network. Entré en vigueur à la fin 2010, le nouveau dispositif réunit 104 revendeurs et prestataires disposant du plus haut niveau de reconnaissance attribué par l'éditeur. « Le démarrage a été lent mais les recrutements se sont intensifié depuis l'automne » explique Gwénael Fourré, directeur partenaires de Microsoft France. Les choses sont en revanche allées logiquement plus vite pour le recrutement des partenaires Silver qui sont 1499 aujourd'hui.

850 partenaires Cloud Computing

Quant aux partenaires oeuvrant spécifiquement sur l'offre cloud de l'éditeur, ils sont 850 à avoir intégré les offres Microsoft Azure, Microsoft Online Services et Microsoft CRM Online dans leur portefeuille. Afin de les fidéliser et d'en attirer de nouveaux, Microsoft a mis en place plusieurs promotions : 2000€ d'incentive offerts avec Windows 7, 250€ par client pour Microsoft Online, ou 30 jours d'accès gratuit à Windows Azure pour le faire tester gratuitement par les clients.

C'est à travers ses propres événements et ceux dont il est partenaire que Microsoft présente sa gamme de solutions pour les entreprises. Le dernier en date sont les TechDays 2011 qui se sont tenus du 8 au 10 février à Paris. Pour sa cinquième édition, le salon de Microsoft, qui réunit notamment les professionnels de l'informatique, a rassemblé 17 000 visiteurs sur 3 jours, 140 partenaires Microsoft exposants et 300 experts techniques et conférenciers. En parallèle, la TechDays TV a rassemblé autant d'internautes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité