Microsoft grillé sur Twitter avant le lancement des prochaines Surfaces

Des fuites sur Twitter donnent un avant-goût des tablettes Surface présentées demain par Microsoft. (Crédit Photo : Evan Blass)

Des fuites sur Twitter donnent un avant-goût des tablettes Surface présentées demain par Microsoft. (Crédit Photo : Evan Blass)

Un influenceur a publié sur son compte Twitter plusieurs images des tablettes Surface que Microsoft doit présenter demain.

Quelques heures avant la conférence Surface de Microsoft prévue ce mercredi, Evan Blass (@evleaks) a publié sur Twitter les images d'une Surface Pro 7, d'une Surface Laptop 3, et d'une Surface basée sur ARM qui pourraient bien dévoiler quelques-unes des annonces de l'entreprise. Les photos publiées par l'influenceur pourraient provenir d'un matériel marketing destiné à présenter les prochains appareils Surface. Les photos reflètent assez bien ce qui était attendu, notamment deux Surface Laptop 3 avec des écrans de taille différente. Un représentant de Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

Mais une surprise n'est pas exclue : une Surface à double écran, si l'on en croit le tweet d'Evan Blass.

 

Les images publiées par Evan Blass semblent confirmer les rapports selon lesquels Microsoft livrera deux Surface Laptop 3, l'une de 13 pouces et l'autre de 15 pouces. (Crédit : Evan Blass/Twitter)

Bref, les images fuitées par Evan Blass montrent que Microsoft dévoilera plusieurs produits mercredi : une Surface Pro 7, deux Surface Laptop 3 (13 et 15 pouces), une Surface sous ARM et une Surface à double écran (connue sous le nom de Centaurus).

Des réponses à plusieurs questions


En supposant que ces images sont authentiques - et Evan Blass a une bonne réputation à cet égard - les images qu'il a publiées apportent des réponses à plusieurs questions. D'une part, la Surface Pro 7 comprend un nouveau port USB-C et une connexion USB-A, ainsi qu'un Surface Connector. Elle supporte donc les trois technologies I/O. (La Surface Laptop 3 pourrait également comporter ces trois ports, mais les images du blogger ne montrent pas le côté gauche du châssis, celui sur lequel se trouve en général le port USB-A). Par contre, elles montrent bien le Surface Connector sur le côté droit.

 

Dans les images publiées par Evan Blass, on voit bien le port USB-C et le port USB-A sur le côté gauche de la Surface Pro 7. (Crédit : Evan Blass/Twitter)

Les images confirment également que le design de la Surface - cette Surface tournerait sous ARM selon Evan Blass - a été modifié. On voit aussi qu'elle est équipée de deux ports USB-C, contrairement aux périphériques Surface Pro traditionnels. Tout comme la Surface Pro, cette tablette possède une béquille, de même que l'autre Surface Pro 7. On distingue aussi une sorte de stylet plat logé à l'intérieur d'un porte-stylo placé à l'avant de l'appareil. Le clavier a l'air vraiment très plat. On peut supposer que sur ce modèle, il n'y a plus la charnière magnétique de la Surface Pro 7 qui permet d'incliner légèrement le Type Cover.

D'après une information transmise à nos confrères de PCWorld, la tablette basée sur ARM tourne sur une puce Qualcomm Snapdragon 8cx modifiée et rebaptisée. Le nom de référence de la tablette elle-même est « Surface Pro X », mais elle pourrait s'appeler Surface Pro 7, ou même Surface Pro 7x. « Vendredi soir et lundi, la dénomination définitive était encore en discussion », d'après nos confrères.

 

Le périphérique Surface construit autour de la puce ARM possède deux ports USB-C. (Crédit : Evan Blass/Twitter)

Enfin, il semble que la Surface Laptop 3, généralement livrée avec un écran de 13 pouces, sera aussi proposée en version 15 pouces. Comme d'autres l'ont signalé, il semble également que la Surface Laptop n'arborera plus le revêtement Alcantara des générations précédentes, mais affichera un corps en métal rappelant davantage le Surface Book.

 

Légende : Une autre image de la Surface Pro 7, où l'on peut voir les ports et l'emplacement pour carte micoSD. (Crédit : Evan Blass/Twitter)

Les photos publiées ne montrent pas de Surface Book 3, ce qui va dans le sens de la rumeur selon laquelle il n'y en aura probablement pas. On ne voit pas, dans le précieux matériel marketing sur lequel Evan Blass semble avoir mis la main, d'images d'un appareil à double écran. Même s'il semble avoir trouvé la preuve de ce matériel, il n'y a aucune photo de cette machine. Cela pourrait vouloir dire, soit que Microsoft a mieux protégé ses images, soit que le constructeur ne montrera qu'un simple prototype de ce matériel lors de l'événement de mercredi. Plus qu'un jour à attendre pour le savoir !



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité