Microsoft incite ses partenaires à exploiter davantage la puissance de l'IA

Au cours des huit derniers mois, le nombre de partenaires de Microsoft qui se sont orientés vers l'IA a augmenté de près de 250 %. (Crédit photo : Microsoft)

Au cours des huit derniers mois, le nombre de partenaires de Microsoft qui se sont orientés vers l'IA a augmenté de près de 250 %. (Crédit photo : Microsoft)

Microsoft a annoncé la disponibilité générale de certifications Solutions Partner en lien avec des logiciels certifiés. Son programme Microsoft AI Cloud Partner Program (MAICPP) inclut également de nouvelles voies de certifications pour les fournisseurs de solutions Azure et de sécurité travaillant avec les petites et moyennes entreprises.

Microsoft a publié son dernier rapport sur l'état de son écosystème en mars et a saisi l'occasion pour dévoiler des changements ciblant ses revendeurs. Ils passent notamment par l'évolution du Microsoft AI Cloud Partner Program (MAICP), un dispositif qui fournit aux membres du réseau de ventes indirectes de l'éditeur les ressources et outils nécessaires à l'intégration de ses technologies d'intelligence artificielle dans les entreprises. Parmi les améliorations apportées figure un renforcement des compétences des partenaires en matière d'IA, par le biais de bootcamps et d'ateliers, de nouveaux paquets d'avantages et des évolutions concernant des produits tels que Microsoft 365 Developer. Microsoft a également prévu davantage de crédits Azure et Visual Studio Enterprise et de nouvelles certifications tournées vers le développement logiciels certifiées IA.

Solution Partner « Solutions Areas » Solution Partner « Industry IA »

La création de ces certifications a pour objectif d'aider ceux qui en bénéficient à mieux se différencier, et d'améliorer leur visibilité sur la place de marché de Microsoft pour entrer en contact avec davantage de clients. Pour obtenir une de ces certifications, deux possibilités s'offrent aux partenaires : opter pour le label Solution Partner « Solutions Areas » ou le label Solution Partner « Industry IA ». Dans le premier cas, le logiciel d'un partenaire doit répondre à des exigences techniques et afficher un historique d'implémentation réussies auprès de clients. Le spectre de solutions concernées comprend Azure, Business Apps, Modern Work et Security. Pour le label Solution Partner Industry AI, outre les exigences ci-dessus, la solution d'un partenaire doit répondre à une problématique spécifique à un secteur, en ligne avec celles que cible le Microsoft Industry Cloud, et embarquer la technologie Microsoft AI. Les partenaires peuvent obtenir les désignations logicielles certifiées Industry AI suivantes : Healthcare AI, Retail AI, Financial Services AI, Manufacturing AI et Sustainability AI.

Par ailleurs, Microsoft prévoit d'investir davantage dans son réseau de partenaires PME, avec le lancement, prévu plus tard dans l'année, d'un parcours SMB pour les fournisseurs de solutions qui pourront bénéficier d'une désignation « Azure » et « Sécurité ». Des parcours PME pour les applications d'entreprise et les partenaires désignés pour l'environnement de travail moderne sont déjà disponibles.

De nouvelles certifications attendues autour des services de support

Enfin, Microsoft a annoncé la disponibilité générale, d'ici la fin de l'année, de nouvelles désignations de partenaires solutions pour les services de support, qui recevront un accès à une bibliothèque de documents basés sur la connaissance et conçus pour les aider à résoudre les incidents rapidement et efficacement.

Au cours des huit derniers mois, le nombre de partenaires de Microsoft qui se sont orientés vers l'IA a augmenté de près de 250 %. En outre, il y a maintenant 13 000 partenaires qui élaborent des solutions avec Microsoft Azure AI, desservant plus de 53 000 clients avec les seules capacités de l'IA générative.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité