Motorola Solutions rachète le spécialiste du push-to-talk, Twisted Pair Solutions

Les logiciels de Twisted Pair rachetés par Motorola Solutions permettent de communiquer en direct avec des équipes sur le terrain. (crédit : D.R.)

Les logiciels de Twisted Pair rachetés par Motorola Solutions permettent de communiquer en direct avec des équipes sur le terrain. (crédit : D.R.)

Les logiciels de Twisted Pair Solutions permettent d'établir des communications sur IP entre tous types de terminaux sur différents réseaux en s'intégrant aux applications utilisées. L'éditeur vient d'être racheté par Motorola Solutions.

Motorola Solutions vient d'acquérir Twisted Pair Solutions, un fournisseur de logiciels permettant des communications de type "push-to-talk" entre des PC, des téléphones de bureau, des smartphones et des terminaux spécialisés, émetteurs-récepteurs professionnels. Les termes de la transaction n'ont pas été précisés. Motorola Solutions résulte de la scission en deux de l'équipementier télécoms américain Motorola, début 2011. Cette division a conservé les activités professionnelles tandis que Motorola Mobility gardait la partie téléphonie mobile qui fut ensuite rachetée par Google, en août de la même année.

La technologie push-to-talk sert à établir des échanges vocaux entre deux ou plusieurs personnes au sein d'un groupe sans avoir à composer un numéro, ni devoir répondre à un appel. Elle émule une communication radio bi-directionnelle et est particulièrement utilisée par les équipes sur les chantiers de BTP, dans le secteur de la logistique ou par les équipes de sécurité dans les bâtiments. L'opérateur américain Nextel, acquis par Sprint en 2005, s'est fait connaître avec un service de ce type qui fonctionnait sur son réseau spécialisé iDEN, fermé l'an dernier. Sprint et les autres opérateurs mobiles proposent des solutions alternatives s'appuyant sur leurs propres réseaux.

Twisted Pair Solutions
L'application Wave, de Twisted Pair, permet à tout utilisateur d'établir des communications LMR (land mobile radio) en utilisant ses terminaux habituels.

Le système de Twisted Pair est basé sur du logiciel et utilise les réseaux IP, avec des passerelles vers les réseaux radio spécialisés, ce qui lui permet de ne pas se limiter à une technologie ou à un opérateur. Il est conçu pour que des personnes travaillant dans des bureaux puissent dialoguer en temps réel avec des équipes sur le terrain au sein d'un groupe donné. Les produits de la société rachetée par Motorola Solutions comprennent des logiciels pour les PC sous Windows, les smartphones BlackBerry et les terminaux sous Android, iOS et Windows Mobile. D'autres s'utilisent à partir d'un navigateur web, du logiciel de communication unifié Lync ou de la solution de collaboration SharePoint, de Microsoft. Les communications peuvent s'établir à la fois sur des réseaux privés et via les opérateurs télécoms des utilisateurs. Parmi les clients de Twisted Pair figurent notamment les militaires, les agences du secteur public américain et, dans le secteur commercial, les ports, les fournisseurs d'énergie et le secteur minier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité