Net Point fait évoluer sa place de marché Provicloud

« Nous travaillons actuellement à mieux intégrer notre marketplace aux solutions des éditeurs », explique Frédéric Julien de Net Point.

« Nous travaillons actuellement à mieux intégrer notre marketplace aux solutions des éditeurs », explique Frédéric Julien de Net Point.

Net Point, distributeur et agrégateur de solutions de cybersécurité, enrichit sa marketplace de nouvelles offres, celle-ci en comptera une quinzaine à terme.

Net Point est un distributeur de solutions logicielles essentiellement axées sur la cybersécurité, présent sur le marché depuis une quinzaine d'années. « Nous avons lancé notre place de marché Provicloud, il y a huit ans maintenant. Elle s'adresse aujourd'hui à environ 300 revendeurs locaux et nationaux », rappelle Frédéric Julien, le PDG, présent lors de la 20e édition du salon IT Partners qui s'est tenue la semaine dernière à Paris La Défense (les 4 et 5 février). À l'instar de l'entreprise qui a enregistré une croissance de 50 % en 2025 selon son dirigeant, sa marketplace Provicloud monte progressivement en puissance. Elle regroupera à terme une quinzaine de marques, dont les plus récentes : Bitdefender, Ironscales et 11:11 Disaster Recovery (DRaaS de Veeam), sans oublier l'intégration prochaine de WithSecure.

Certaines solutions plus anciennes, comme Acronis pour la sauvegarde, apportent toujours plus de valeur ajoutée grâce à des métriques précises, comme le souligne Frédéric Julien. Par ailleurs, on retrouve d'autres solutions telles que Microsoft 365, l'EDR/MDR du français Nucleon Security, WatchGuard, Phished (simulation de phishing) ou encore Secuserve, sans oublier les solutions de supervision, de gestion et de protection provenant d'Atera, de LastPass et de SuperOps. Aujourd'hui, les équipes de Net Point poursuivent le développement de Provicloud, notamment sur les aspects fonctionnels, afin de rendre cette place de marché plus interopérable avec les plateformes des éditeurs partenaires. Les améliorations se manifestent également sur les parties facturation, provisionnement et suivi client, avec une automatisation accrue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité