NetApp met à jour son programme partenaires

Chris Lamborn, responsable des programmes et des relations avec les partenaires internationaux chez NetApp : « Le programme mis à jour comprend l’ajout de partenaires spécialisés qui vendent, consomment ou « influencent » le portefeuille de NetApp ». Crédit photo : NetApp

Chris Lamborn, responsable des programmes et des relations avec les partenaires internationaux chez NetApp : « Le programme mis à jour comprend l’ajout de partenaires spécialisés qui vendent, consomment ou « influencent » le portefeuille de NetApp ». Crédit photo : NetApp

Pour tirer parti des changements intervenus sur le marché, NetApp a ajouté de nouvelles spécialisations et incitations financières à son programme de partenariat.

Le fournisseur de solutions de gestion des données et de services de données dans le cloud hybride NetApp a mis à jour son programme de partenariat Unified Partner Program, pour prendre en compte les changements du marché marqué par une transformation numérique accélérée vers le cloud. Selon le fournisseur, ces ajouts, disponibles dès maintenant, « pourront fournir aux partenaires une expérience plus flexible, cohérente et simplifiée ». Mais ils doivent également préparer les partenaires à passer à une nouvelle structure à plusieurs niveaux l'année prochaine.

Les prémices d'une stratégie en plusieurs étapes

Les mises à jour pour le prochain exercice financier incluent l'ajout de spécialisations, de solutions et de spécialisations certifiées Services, ainsi que des incitations financières. « Afin de simplifier et rendre notre collaboration avec les partenaires plus rentable que jamais, nous transformons notre programme de partenariat unifié Unified Partner Program et faisons évoluer sa structure », a déclaré Chris Lamborn, responsable des programmes et des relations avec les partenaires internationaux chez NetApp. « Ces dernières évolutions ne sont que les prémices d'une stratégie en plusieurs étapes qui vise à encourager et à récompenser nos partenaires pour leur expertise en matière de solutions, et à offrir une plus grande valeur ajoutée à leurs clients », a-t-il ajouté.

« Le programme mis à jour comprend l'ajout de partenaires spécialisés qui vendent, consomment ou « influencent » le portefeuille de NetApp », a aussi affirmé le fournisseur. De nouvelles spécialisations de partenaires sont également proposées sous forme de spécialisations dans les solutions et de spécialisations certifiées Services. Selon NetApp, la catégorie des partenaires spécialisés « permet de reconnaître et de récompenser les compétences et les modèles de mises sur le marché uniques des partenaires ». Dans cette catégorie, NetApp a introduit des spécialisations de solutions pour Cloud Preferred, FlexPod, SAP, AI/ML, Data Protection, Data Security, Hosting Service Provider, Infrastructure et Spot by NetApp Preferred. Parmi les nouvelles spécialisations certifiées Services, qui, selon NetApp, garantissent « un alignement sur les besoins des clients tout au long du cycle de vie du cloud hybride », figurent les spécialisations Integration Services Certified, Lifecycle Services Certified et NetApp Keystone Services Certified.

Des primes adaptées et plus prévisibles

Par ailleurs, les incitations ont été rationalisées pour coller aux initiatives clés couvrant des domaines d'intérêt comme l'acquisition de clients, FlexPod, l'usage et le cloud. De plus, les primes sont adaptées aux nouvelles spécialisations et devraient devenir plus prévisibles au cours du cycle de vie des ventes. De nouvelles récompenses pour les partenaires ont également été introduites en opt-in pour les partenaires qui favorisent la conclusion de contrats dans le cadre de ce que NetApp appelle des « programmes stratégiques », par exemple l'organisation de réunions et l'enregistrement de contrats. Par ailleurs, l'expérience utilisateur de Partner Connect, un outil qui permet aux clients de trouver le bon partenaire pour leur projet de transformation numérique, est en cours de refonte vers une version baptisée « Partner Connect 2.0 ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité