L'arrivée de Nicolas Méchin à la tête de la BU Télécom de l'opérateur Hub One devrait accélérer sa croissance dans la 5G privée industrielle en France.
L'opérateur Hub One recrute Nicolas Méchin au poste de directeur de sa division Télécom, lequel est directement rattaché à Guillaume de Lavallade, le DG du groupe. Sa mission est de définir les objectifs et la stratégie de l'entreprise sur un marché des télécoms en constante évolution, notamment autour de la 5G privée. A ce titre, Hub One opère un réseau mobile privé 4G, évolutif en 5G, avec une couverture de près de 55 km² en outdoor et près 2 millions de m² en indoor. Il gère notamment le plus grand réseau privé 4G/5G en France sur la plateforme de Paris-Charles de Gaulle.
Nicolas Méchin connaît d'ailleurs bien le monde des télécoms mais aussi de l'IT avec ses 25 années d'expérience. Il a ainsi débuté sa carrière chez Orange, avant d'occuper le poste de CTO chez Ozone, un pionnier du wifi outdoor revendu à SFR en 2008. En 2009, il a cofondé Sen.se, société spécialisée dans l'IoT et le M2M, puis a ensuite rejoint NTT DATA en 2012, où il a successivement occupé les postes de directeur des services professionnels, directeur des managed services, puis vice-président solutions et go-to-market à partir de 2020.







Suivez-nous