Nicole Roskill quitte la direction du channel DCG de Lenovo

Cela faisait moins de deux ans que Nicole Roskill occupait les fonctions de directrice channel de la division Datacenters de Lenovo. (Crédit : D.R.)

Cela faisait moins de deux ans que Nicole Roskill occupait les fonctions de directrice channel de la division Datacenters de Lenovo. (Crédit : D.R.)

Sans donner plus de précisions, Lenovo a confirmé le départ de la responsable channel de sa division datacenters, Nicole Roskill. Elle sera remplacée par le vice-président du réseau de partenaires mondial du fabricant, José Luis Fernandez.

En poste depuis moins de deux ans, Nicole Roskill a bel et bien quitté Lenovo. CRN a obtenu la confirmation de l'entreprise que la responsable channel de sa division DataCenter Group (DCG) était partie. C'est le président du channel mondial, José Luis Fernandez, qui la remplacera. Mme Roskill avait pris la tête du réseau de partenaires mondial pour les datacenters du groupe en février 2019. C'était alors la première fois que Lenovo plaçait une personne en charge de sa stratégie channel à un niveau global, privilégiant jusqu'alors des responsables régionaux.

Avant de rejoindre Lenovo, Mme Roskill a passé moins d'un an comme consultante chez Bridge Partners. Auparavant, elle était vice-présidente du réseau channel émergeant d'Avnet Technology. Elle a passé sept ans au sein du groupe. Nicole Roskill a passé la majorité de sa carrière à différents postes chez IBM.

Autre démission d'une directrice channel après Dell et VMware

Les raisons du départ de Nicole Roskill ne sont pas dévoilées, mais Lenovo a communiqué des résultats en baisse de 3% pour son activité datacenter au cours de son dernier trimestre 2019-2020, clôturé en mai dernier. « La pandémie de coronavirus n'a pas donné un climat favorable aux investissements dans les infrastructures », indiquait alors le président de la division datacenter de Lenovo, Kirk Skaugen.

La démission de Nicole Roskill est la troisième ces dernières semaines dans le monde des directrices channel de géants de l'infrastructure IT. La semaine dernière, Joyce Mullen a annoncé quitter Dell et son poste de responsable channel qu'elle occupait depuis trois ans. En juin, c'était la vice-présidente et directrice du channel mondial de VMware, Jenni Flinders, qui posait sa démission.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité