Nimble Storage vise plus de vingt partenaires certifiés en France d'ici la fin de son exercice

Frédéric Saldès, senior account executive de Nimble Storage : « Smartstack va nous permettre de recruter de nouveaux revendeurs, notamment dans le vivier des partenaires Cisco »

Frédéric Saldès, senior account executive de Nimble Storage : « Smartstack va nous permettre de recruter de nouveaux revendeurs, notamment dans le vivier des partenaires Cisco »

Sept mois après son arrivée en France, le fournisseur de baies de stockage hybrides a développé un réseau de partenaires qui doit encore s'élargir suite à son référencement par Ingram Micro. A l'issue de son exercice en cours, l'américain Nimble Storage table sur la réalisation de 3 M$ de chiffre d'affaires dans l'Hexagone.

Sept mois après y avoir recruté ses deux premiers collaborateurs, Nimble Storage tire un premier bilan positif de son implantation en France. Le fournisseur américain de baies de stockage hybrides, combinant disques durs classiques et SSD, peut déjà revendiquer une quinzaine de partenaires certifiés dans l'Hexagone. Parmi eux, ont trouve des sociétés telles qu'APX, Proservia, Nware ou encore BCS Technologies. Des partenaires conquis en partie grâce à l'accord de distribution signé avec le VAD Exclusive Networks en France (et en Hollande) en octobre 2012 et que les recrues du fournisseur ont permis de dynamiser. « A l'issue de notre exercice 2015 [Ndlr : démarré en février dernier], nous pensons réaliser un chiffre d'affaires d'environ 3 M$ en France. Notre réseau de distribution devrait quant à lui s'étoffer pour accueillir plus d'une vingtaine de partenaires certifiés », indique Frédéric Saldès, senior account executive de Nimble Storage en charge de l'activité de l'entreprise sur le territoire.

La voie est ouverte pour la vente de Smartstack en France

Au chapitre des éléments qui permettent au dirigeant d'être optimiste figurent la signature toute récente d'un accord de partenariat entre le grossiste Ingram Micro et Nimble Storage au niveau Européen. « Ingram va non seulement promouvoir nos solutions seules mais aussi pousser l'offre Smartstack que nous avons créée. Elle combine nos gamme de baies de stockageCS 200 ou CS 400, les serveurs UCS de Cisco et peut exploiter en fonction des besoins les technologies de virtualisation de Citrix, VMware ou Microsoft », explique Frédéric Saldès. Or, il était jusqu'ici Impossible pour le fournisseur de proposer Smartstack en France puisqu'Exclusive Networks ne commercialise ni l'offre de Cisco ni celle de VMware. « Nous pensons que Smartstack va nous permettre de recruter de nouveaux revendeurs, notamment dans le vivier des partenaires de Cisco qui commercialiser ses serveurs UCS », poursuit Frédéric Saldès.

A mesure que Nimble Storage monte en puissance sur le marché français, ses équipes s'étoffent elles-aussi. La société qui ne comptait que deux collaborateurs dans l'Hexagone il y a six mois a recruté ces derniers jours un responsable de la détection de projets et du suivi des actions marketing. Le nouvel arrivant est dédié au marché français mais basé au Royaume-Uni. D'ici la fin du mois de mai, Nimble Storage devrait en outre avoir bouclé le recrutement d'un commercial et d'un avant-vente qui seront basés localement quant à eux. Dans les trimestres à suivre, en tous cas avant la fin de son exercice en cours, l'entreprise va concrétiser l'embauche d'un responsable du channel dont la mission sera de tisser des liens entre elle et ses partenaires, au-delà de ce que peut faire un grossiste.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité