Nomios crée une division dédiée à la cybersécurité des systèmes industriels

Expert de la cybersécurité des systèmes industriels, Emmanuel Le Bohec était le directeur France de Claroty avant de prendre la tête de la nouvelle division de Nomios. (Crédit photo : Nomios)

Expert de la cybersécurité des systèmes industriels, Emmanuel Le Bohec était le directeur France de Claroty avant de prendre la tête de la nouvelle division de Nomios. (Crédit photo : Nomios)

En juin dernier, l'intégrateur Nomios a recruté Emmanuel Le Bohec, l'ex-directeur de Claroty France. Ce dernier a consacré ces derniers mois à constituer une équipe et une offre dédiée qui permettent aujourd'hui à l'intégrateur de lancer une nouvelle division spécialisée dans la cybersécurité industrielle.

Spécialisé dans les réseaux et la sécurité informatique, Nomios intervient depuis longtemps sur des problématiques liées à la protection des installations industrielles. Jusqu'ici, toutefois, le sujet était traité de façon transverse par les experts techniques de l'intégrateur, alors qu'il a ses propres particularités. Pour l'aborder de façon plus spécifique, le prestataire a mis sur pied une division dédiée à la cybersécurité industrielle (OT et xIoT) dont la création vient tout juste d'être officialisée. Un lancement d'autant plus stratégique que le marché ciblé devrait plus que doubler de taille durant les cinq prochaines années et peser ainsi 38,2 Md$ de chiffre d'affaires dans le monde à l'horizon 2028.

Favoriser le lien entre OT manager et RSSI chez les clients

Nomios a placé à la tête de sa nouvelle division Emmanuel Le Bohec, un expert de la cybersécurité des systèmes industriels (OT et IoT étendu) et précédemment directeur France de Claroty. « Dans les entreprises, L'IT et l'OT sont deux sujets traités en interne par des entités différentes. Les problématiques sont ainsi à la fois organisationnelles puis techniques, puisqu'il est nécessaire d'allier des technologies de sécurité différentes et complémentaires et de ne pas impacter la production. Notre division OT/XIoT a pour objectif de favoriser ce lien chez nos clients, entre OT manager et RSSI [...] », explique le nouveau responsable de l'offre Offre OT-xIoT de l'intégrateur.

Six nouvelles marques au catalogue

Recruté en juin dernier, Emmanuel Le Bohec a joué un rôle de premier plan dans la création de la nouvelle division. C'est lui qui a passé ces derniers mois à signer des alliances technologies, et à recruter une équipe technique dédiée qui pourra, au besoin, s'appuyer sur l'ensemble des ingénieurs de Nomios. Résultat, l'intégrateur a ajouté dans la liste de ses fournisseurs des acteurs tels que Claroty, Nozomi Networks, Armis, Seclab ou encore Siga et Tenable. Ils s'ajoutent aux fournisseurs historiques de Nomios qui offrent aussi des réponses en matière de problématiques OT, à l'image de Stormshield, Palo Alto Networks, Cisco, Fortinet, BeyondTrust ou Wallix.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité