Nomios rentre dans le giron du groupe néerlandais Infradata

Sébastien Kher, fondateur et président de Nomios reste à la tête de l'intégrateur suite à son rachat par Infradata.

Sébastien Kher, fondateur et président de Nomios reste à la tête de l'intégrateur suite à son rachat par Infradata.

Dans le cadre de son rachat par le groupe néerlandais Infradata, l'intégrateur Nomios gardera une relative indépendance ainsi que sa marque. 

Nomios passe sous pavillon néerlandais. L'intégrateur spécialisé dans la sécurité vient d'annoncer son rachat par le fournisseur de solutions réseau batave, Infradata. L'opération, débutée il y a quelques mois, est d'ores et déjà finalisée. Elle ne devrait toutefois pas changer grand-chose pour Nomios. Infradata n'étant pas directement présent sur le marché français, l'intégrateur conservera son nom ainsi qu'une relative indépendance. Il faut dire qu'Infradata n'aurait aucun intérêt à briser la dynamique dans laquelle se trouve sa récente acquisition.

Fondée en 2004 par Sébastien Kher, qui reste en poste, Nomios a connu en 2015 une croissance de 25% et a vu son chiffre d'affaires s'établir à 31,3 M€. En outre, l'intégrateur historiquement basé à Paris ne cesse de s'étendre en région. Il a ouvert en juin dernier une quatrième agence à Lille, en complément de celles de Nice, Lyon et Toulouse. Ses 71 collaborateurs sont par ailleurs conservés et 26 d'entre eux sont même devenus associés suite à l'opération de rachat. « Je suis très enthousiaste. Le projet correspond à tous les critères que je m'étais fixés depuis 2 ans pour un éventuel rachat », a déclaré Sébastien Kher.

Pour Infradata, c'est à la fois l'occasion d'étendre sa présence en Europe mais aussi d'enrichir son expertise dans le domaine de la sécurité. Le groupe avait déjà procédé de façon similaire en rachetant l'intégrateur réseau anglais Quonubes en février 2016. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité